2010-05-11

Ste-Croix/Riverside: Enfin, un début de saison attendu !



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

 

On débute avec la Série SS Lucas Oil

 

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (12-05-10) – C’est à la Série SS Lucas Oil que revient l’honneur d’entamer la saison du 40e anniversaire du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le samedi 15 mai prochain. Ce sera également le début d’une quatrième année pour ce championnat alors que les nombreux engagés croiseront le fer dans une confrontation de 100 tours.

 

 

Sous la gouverne d’André Poulin, cette série est en santé et le nombre de participants ne cesse d’augmenter d’une saison à l’autre tellement qu’il a fallu les diviser en deux groupes, soit Intermédiaire et Élite. Au total on y compte près de 40 participants, mais pour l’épreuve de samedi soir prochain, André Poulin pense regrouper au moins trente d’entre eux. « En raison de la grandeur du tracé, cinq huitièmes de mille, il a été décidé de regrouper les deux groupes afin de ne pas ternir le spectacle. D’ailleurs, il en sera ainsi lors de chacune de nos visites dans Lotbinière », de préciser Monsieur Poulin.

 

Ce championnat s’avère le tremplin idéal pour la série ACT-Castrol. Champion en 2007, Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière a gradué en LMS en 2008, saison au cours de laquelle, il a mérité le titre de « recrue de l’année » alors que monarque, la saison dernière, Martin Latulippe de Vallée-Jonction tentera d’en faire autant cette année.

 

On y comptera plusieurs recrues, douze au total, dont le plus jeune, Alex Montminy de Lévis. Âgé de seulement 14 ans, il est le fils de Guy Montminy, un excellent coureur en motoneige et ami de l’oncle Jacques Villeneuve de St-Cuthbert qui saura sans aucun doute prodiguer de précieux conseils. Il a déjà commencé en se pointant à une séance d’essai à Vallée-Jonction. Parmi les autres, il y a Alain Bédard de Château-Richer, Martin Latulippe de Québec, Daniel Sylvain de St-Georges et de nombreux autres qui feront parler d’eux lors de cette saison.

 

En division Élite, parmi les participants, les amateurs devront porter une attention toute particulière aux Beaucerons Tony Côté, Jimmy Nadeau, Sylvain Labbé ainsi qu’aux Québécois ; Jean-François Maltais, Simon Roussin, Steeve Lesage et autres alors qu’en division Intermédiaire, voici quelques noms à retenir ; Christian Provost de Québec, Daniel Sylvain de St-Georges, Johnny Gagné de St-Georges. Le plateau de favoris est tellement imposant qu’il est impossible de nommer tout le monde en ce début de saison. Cependant, au fur et à mesure qu’elle va progresser, il est assuré que l’on découvrira les vedettes de cette Série SS Lucas Oil.

 

Au même programme de cette soirée qui débutera à dix-huit (18) heures précises, toutes les classes locales seront de la partie. Malheureusement, en raison de la mauvaise température du week-end dernier, l’enregistrement des participants n’a pu se faire tel que prévu, mais la direction du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway espère que tout le monde sera de ce premier rendez-vous.

 

Course spéciale

Dans un geste de solidarité envers la communauté de Ste-Croix, une course du club Colt, c’est-à-dire, vingt voitures de location qui seront pilotées par les pompiers volontaires et certains de leurs supporteurs. Le coût de location des véhicules est une gracieuseté du circuit Ste-Croix/Riverside au profit des pompiers volontaires de Ste-Croix.

 

Rappelons que le forfait familial au coût de 300 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants de 15 ans et moins pour toutes les activités au calendrier de la saison est toujours disponible. Pour le programme de samedi soir, l’admission générale sera de 20$ alors qu’un supplément de 5 $ sera exigé pour avoir accès librement à l’enclos des pilotes.

 

-30-

 

Renseignements :

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/



 

 

No comments: