2010-06-29

PR Autodrome St-Eustache - Place au 4e National 250 à l'ASE

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

Lors du National 250 samedi à l’autodrome de St-Eustache

 

La plus importante course de la saison avec
les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire

 

  • Andrew Ranger se déplacera du Connecticut jusqu’à St-Eustache pour disputer un programme double…

 

 

ST-EUSTACHE – Les dirigeants de l’autodrome St-Eustache, dont le promoteur/propriétaire Alan Labrosse et les membres de sa famille, travaillent depuis des mois à l’organisation de leur plus importante course en 2010, celle de samedi prochain : la quatrième édition du National 250 de la série NASCAR Canadian Tire sur leur piste ovale de quatre dixièmes de mille.

 

 

 

Cela permettra aux amateurs d’assister à la seule course québécoise sur ovale regroupant les meilleurs pilotes au pays; y compris le double champion Andrew Ranger qui a accepté de disputer un programme double.

 

En début d’après-midi, il participera à la course en circuit routier du championnat NASCAR K&N Pro Series de l’Est à Lime Rock au Connecticut. Immédiatement après l’épreuve, il prendra le premier avion en partance pour Montréal. Son arrivée est prévue pour le début de soirée à l’autodrome.

 

« Andrew ratera les essais, puis la qualification, mais sa voiture préparée par l’équipe de Dave Jacombs sera conduite par le jeune Steve Côté, le premier vainqueur de la saison en Sportsman NASCAR Ippersiel, » explique Alan Labrosse bien heureux de pouvoir compter sur la présence de celui qui a récemment remporté sa première victoire aux États-Unis à Sonoma en Californie.

 

« La voiture sera prête et qualifiée pour Andrew, mais il devra prendre le départ à l’arrière comme l’exige le règlement de la série. Je suis confiant qu’il pourra remonter le peloton lors de cette course de 250 tours. Le plus important pour lui sera d’éviter les nombreux accrochages et incidents à survenir traditionnellement lors de ces courses.

 

« Gagner ne sera pas une mission impossible. Andrew a démontré à tout le monde l’an dernier qu’il pouvait s’imposer autant sur les ovales que sur les circuits routiers. Il ne faut pas oublier que l’an dernier Scott Steckly avait remporté la victoire après avoir pris le départ en dernière place après un changement de moteur, » d’ajouter Alan Labrosse qui était au New Hampshire pour voir Andrew terminer en 9e place sur une piste qu’il ne connaissait pas vendredi dernier.

 

Ce sera la quatrième course de cette série à l’autodrome de St-Eustache. L’an dernier il y avait eu deux épreuves, la première en mai gagnée par Dave Whitlock, puis en juillet par Scot Steckly qui avait aussi remporté celle en 2008.

 

Quant à Andrew Ranger, il avait terminé 4e en 2008, 6e au mois de mai l’an dernier et 4e au mois de juillet derrière Steckly, DJ Kennington et John Gaunt. On attend, comme l’an dernier, entre 22 et 24 compétiteurs dont quatre pilotes québécois. Outre Andrew, on devrait retrouver Hugo Vannini, Derek White et Dexter Stacey dont les noms apparaissent sur la liste des pré-inscrits.

 

Sept courses locales

 

Question d’offrir aux amateurs un véritable « festival d’été » du stock-car, outre les essais (13h à 14h) et la qualification (16h45 à 17h30) en NASCAR Canadian Tire, il y aura des essais, des qualifications et des finales dans sept autres classes locales de stock-car.

 

Ainsi, les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pourront disputer une deuxième course en 2010 – deux programmes ont été remis en raison de la pluie jusqu’à maintenant – avec les Jonathan Bouvrette (le champion en titre), Steve Côté (vainqueur de la première en mai), Isabelle Tremblay (impatiente de retourner en piste), le duo père-fils Martin Goulet, Normand Lavigueur, Maxime Pelletier et les autres réguliers. Ils disputeront une finale de 50 tours à compter de 17h50.

 

Au préalable, on aura vu les pilotes des séries invités Vintage du Québec et Revstar ABF dans des finales de 30 tours, ou 15 minutes, en plus des classes régulières à l’autodrome de St-Eustache comme :

 

  • Sport Compact NASCAR Lucas Oil
  • Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan
  • Production ANCA Centre de l’auto Chiniara
  • Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur

 

Il s’agira également de finales de 30 tours ou de 15 minutes au maximum question de respecter un horaire particulièrement chargé puisqu’on ouvrira les puits dès le 9h00 le matin et on prévoit que tout se terminera vers 22h30.

 

« Ce sera une journée particulièrement chargée pour nos compétiteurs et nos amateurs, mais je crois que tout le monde sera ravi du spectacle que nous offrirons. Nous n’aurons rien de moins que 480 tours de piste lors des finales ! » de conclure Alan Labrosse.

 

Pour ceux qui aiment l’action, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

27 juin 2010

 

 

No comments: