2010-07-25

ASE NEWS - Une autre soirée réussie à l'ASE

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

Samedi soir  à l'autodrome de St-Eustache…

 

Une autre « soirée spéciale vacances» réussie !

 

ST-EUSTACHE – Tout comme mardi soir dernier lors de la présentation de la première des « soirées spéciales vacances » l'action n'a pas manqué à l'autodrome de St-Eustache samedi alors que malgré un ciel chargé de nuages une excellente foule s'est présentée alors qu'on offrait une finale de 150 tours dans la compétitive classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil avec la participation de 29 pilotes.

 

« Fidèles à leur réputation,  ces pilotes nous ont offert un spectacle relevé lors de cette finale de 150 tours, » précise Yves Ladouceur le directeur courses à l'autodrome.

 

La soirée a commencé avec les victoires de Stéphane Gendron, Dave Taylor et Steve Ladouceur lors des qualifications.

 

Mais c'est Claude Salois qui a hérité de la position de commande suite à l'inversion des six premières positions question d'ajouter de l'intérêt pour le déroulement de cette finale de 150 tours très attendue.

 

Mais dès le sixième passage Stéphane Gauvreau lui a ravi la position de leader, avant de céder à son tour au 36e passage alors que Steve Ladouceur l'a remplacé à cette position pour les 40 tours suivants.

 

Spécialiste des courses de longue haleine dans cette classe, le champion Robin Harrisson a profité d'une relance pour devancer Steve Ladouceur et il a filé vers la victoire, assortie de la bourse de 1 000 dollars.

 

Double vainqueur mardi dernier Marc-Antoine Demers a pris la troisième marche du podium alors qu'il n'a jamais pu devancer Steve Ladouceur. Dominic Jacques et Stéphane Gauvreau ont complété le top 5 de cette épreuve qui a été ponctuée de seulement deux ralentissements pour un total de 11 tours.

 

Fin d'une domination

 

Lors des premières épreuves de la saison dans la série de camionnettes Procam Cummins, Martin Goulet Sr avait imposé sa domination en remportant toutes les finales, mais samedi soir ce dernier a été obligé de se retirer après seulement cinq tours à la suite d'un accrochage.

 

Cela a ouvert la porte aux 14 autres pilotes présents. Maxime Pelletier, le héros de la soirée de mardi en Sportsman NASCAR Ippersiel, en a profité pour s'imposer dans cette discipline avec une victoire acquise devant Yannick Mathieu, Thierry Faubert, Sylvain Talbot et Élie Arsenault.

 

La finale de la classe Production ANCA Centre Chiniara/SN a aussi été intéressante avec la belle participation de 18 voitures.

 

Il y a eu des affrontements virils et le tout s'est soldé par la victoire de l'excellent Steve Lagacé qui a eu le dessus sur Paul Chagnon, Régis Huet, François Bouvrette et Patrick Leporé.

 

Ce dernier avec un peu plus de patience aurait pu éviter une fausse manœuvre qui l'a relayée en dernière position suite à un accrochage avec Paul Chagnon. Malgré une remontée spectaculaire, il n'a pu faire mieux qu'une 5e position.

 

On a complété la soirée avec la présentation de la finale de 50 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur avec la participation de 29 pilotes. C'est finalement Dominic Belisle qui a remporté la victoire en croisant la ligne d'arrivée devant Yann Perreault, Tommy Pizzeria, Karol Thibodeau et Pierre Duguay.

 

L'action reprendra dès samedi soir sur l'ovale de l'autodrome St-Eustache avec la présentation de la deuxième course de la saison du championnat ACT Castrol Edge avec la présence assurée du favori Patrick Laperle.

 

Il y aura également le retour des compétiteurs de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pour la présentation de deux finales en plus des compétiteurs en Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

 

Une autre soirée qui promet beaucoup d'action.

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

25 juillet 2010

 

 

 

 

 

No comments: