2010-07-22

St-Valère PR: 4e programme à l'Autodrome St-Valère.com

Communiqué de presse (22-07-10)

 

Autodrome St-Valère.com

LES CHOSES SE CORSENT POUR CARL POUDRIER

 

Meneur depuis le début de la saison en Super 4 à l’Autodrome St-Valère.com, Carl Poudrier se doit de prendre les bouchées doubles s’il veut retenir le premier rang en Super 4 à l’issue du quatrième week-end qui sera présenté les 31 juillet et premier août.

 

Présentement le pilote de St-Christophe détient une fiche de 307 points, soit une priorité de seulement neuf points devant François Dupuis de Princeville et 20 de plus que Martin Landry de Tingwick dans le groupe des plus performants en 4 Cylindres. Lors du dernier programme, Poudrier a été tenu à l’écart du podium et il n’a remporté qu’une seule des quatre manches de qualification. Pour maintenir le cap, il se doit donc d’obtenir de meilleurs résultats lors du prochain programme double.

 

Samuel Hébert de St-Samuel connaît à peu près la même situation en 6 Cylindres alors qu’il est menacé par Dany Bouchard de Victoriaville qui a connu une journée parfaite le 10 juillet dernier alors qu’Hébert a été plus qu’ordinaire. Avec seulement 19 points de déficit, Bouchard aura le premier rang à sa portée si Hébert ne parvient pas à l’emporter. En 8 Cylindres, le même scénario existe entre Dave Tourigny de Victoriaville et Bertrand Hébert de St-Valère. Ces deux pilotes sont engagés dans une lutte à finir alors que Samuel Hébert surveille la scène de près.

 

Chez les camionnettes (pick-up), Jean-François Morin de St-Albert, même s’il n’a accumulé aucun point le 11 juillet, est toujours au premier rang devançant ainsi Stéphane Létourneau de Ste-Elizabeth par 23 points alors que chez les Pro-Stock, avec deux victoires lors du dernier programme, Daniel Bilodeau de Warwick devance Patrick Lainesse par 31 points. Il devrait être en mesure de conserver le premier rang à l’issue du prochain programme.

 

Labonté de retour

Rencontré dans les puits à l’Autodrome Granby, lundi dernier, Denis « La Peste » Labonté a annoncé qu’il sera de retour à St-Valère lors du prochain programme. Il est assuré que les amateurs ne voudront pas rater ses prouesses en classe Sportsman dans laquelle on assiste à une lutte plus que corsée entre Steve Ramsay de St-Christophe, Frédéric Héon et Stéphane Courtois, tous deux de Victoriaville.

 

Ce n’est que par la faible marge d’un seul point que Ramsay domine tandis que Courtois n’est qu’à seulement 6 points de Ramsay et du premier échelon. La présence de Labonté brouillera certainement les cartes, car lors du premier programme, il avait tout balayé.

 

Chez les dames, le premier rang appartient à Caroline Landry de Princeville en 4 Cylindres et à Nancy Marcotte de St-Samuel en 6 & 8 Cylindres.

 

Rumeur

Une rumeur circule sur le forum Guideauto.com à l’effet que quelques pilotes des catégories Modifiée et Sportsman aux Autodromes Granby et Drummond seraient intéressés à participer à un programme spécial en fin de saison, soit le 9 octobre prochain. Interrogé à cet effet, André Fortier, le promoteur de l’Autodrome St-Valère.com, n’a pas nié la rumeur, mais il a ajouté que l’on est encore loin de la coupe aux lèvres. Première chose qu’il devra faire, sera de demander l’ajout d’une date à son calendrier par la municipalité de St-Valère.

 

On vous demande d’apporter votre chaise et un parasol afin de vous installer confortablement et profiter du spectacle. Tous les services sont sur place et prenez note que les programmes débutent à midi, la matinée étant réservée aux inscriptions et aux périodes d’essais libres. Tout programme cancellé en raison du mauvais temps ne sera pas repris

 

Le forfait pour le week-end est de 25 $ alors que l’admission quotidienne est de 15 $ et de 10 $ pour les 12 à 18 ans.

 

 

-30-

 

 

 

 

 

No comments: