2011-01-31

REVSTAR PR - Une première se transforme en exhibition

En l'absence d'un des réguliers, Jean-Nicolas Gareau qui n'a pu se présenter en raison d'un conflit d'horaire avec son nouveau travail et des déboires de Daniel Nadeau dès la première pratique, les organisateurs ont décidé que la course inaugurale sur glace serait remplacée par une course d'exhibition. L'entrée officielle est donc reporté à la semaine prochaine, lors de l'épreuve présentée à Repentigny.

 

 

La neige complique la tâche des pilotes REVSTAR
Sur la surface de l'anneau de glace de Beauharnois, beaucoup de neige s'est accumulée rendant les conditions difficiles pour les pilotes, puisque les voitures REVSTAR sont de type "Open Wheels". Les roues soulevaient la neige rendant la visibilité pratiquement nulle.

Derek White en relève !
Le pilote, qui avait loué la voiture 66, est également inscrit dans deux classes locales. Avec l'horaire chargé de la journée, c'était devenu impossible pour lui de prendre part à la série REVSTAR. Il a décidé de laisser le volant à son bon ami, Derek White bien connu des amateurs de Nascar. Après sa première présence en piste, Derek n'a pas caché sa joie : "Woow, ! quelle sensation."

Malgré le peu de voitures sur la grille de départ, le spectacle a été relevé. Après la première séance de qualification de 8 tours chaudement disputée, les pilotes étaient de retour pour la première course (non officielle). Dès le début, une véritable bagarre s'est engagée entre Derek White et Gabriel Richer. White pouvait contenir les attaques de Gabriel Richer durant les 4 premiers tours, mais Richer s'est fait encore plus insistant, pourchassant le pilote de Nascar avec des attaques de tous bords, tous côtés. Richer aura finalement le dessus et parviendra à croiser le drapeau à damier en première place pour remporter sa première victoire de sa jeune carrière. Gabriel Richer était fier de pouvoir enfin savourer sa première  victoire et par surcroit devant un pilote aussi renommé que Derek White.  Les nombreux spectateurs ont bien apprécié la performance des pilotes de REVSTAR

 

Une première expérience qui s'est avérée plus difficile que prévue mais ce n'est que partie remise. Les organisateurs ne sont pas découragés et ils comptent se reprendre la semaine prochaine sur le petit Bristol de glace de Repentigny dans un programme organisé par Buddy Ford qui s'annonce dès plus prometteur. Nous sommes convaincu que la glace sera de très bonne qualité et qu'elle conviendra mieux à nos bolides.

REVSTAR met tout en oeuvre pour avoir un plateau d'au moins 6 voitures au départ.

La série REVSTAR tient à souligner l'excellent accueil des organisateurs de Beauharnois malgré des conditions de glace différentes de ce que nous nous attendions. Les amateurs ont eu droit à un excellent programme dans toutes les catégories.

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine, cette fois sera la bonne ! Vous pourrez assister à la toute première course officielle de la série REVSTAR sur glace. Une première à ne  pas manquer !




REVSTAR ABF

http://www.revstar.ca

Calendrier des courses sur glace

Date

Lieu

Liens

Gagnant

Dimanche, 30 janvier

Beauharnois

Ici

Gabril Richer *

Samedi 5 février 

Repentigny

Ici

à venir

Dimanche 13 février 

St-Guillaume

Ici

à venir

CONGÉ week-end de course à Valcourt

Samedi 26 fevrier 

Ste-Eulalie

Ici

à venir

Dimanche 27 février

Mont-Carmel

Ici

à venir

*Course hors championnat

 

 

No comments: