2011-05-18

AUTODROME GRANBY: C'EST UN DÉPART

Les nombreux amateurs réunis exceptionnellement un samedi après-midi en avaient long à dire. L'hiver qui semblait interminable semble être chose du passé. Les nuages et même quelques gouttes de pluie n'ont pas découragé les pilotes et équipes. Les sourires étaient nombreux quand le soleil a finalement percé les nuages. 73 bolides ont franchi la ligne de départ afin d'améliorer les ajustements sur leur véhicule en ce début de saison.


        Selon le tableau des temps chronométrés Paul St-Sauveur, David Hébert, Jasmin Léveillée, Yannick Ledoux, Sébastien Gougeon  et Yan Bussière ont été très rapides. Patrick Laperle (un pilote recrue sur la terre) a démontré qu'il s'adaptait très facilement à sa nouvelle monture, il a amélioré ses temps chronométrés tout au long de la journée. Paul St-Sauveur (#37) a réussi à compléter le 1/2 mille en 20.056 secondes.


        Vendredi le 13 mai (on oublie les superstitions), sera lancé le premier drapeau vert officiel de la 50e saison de l'Autodrome Granby. À cette occasion , vous pourrez voir la   famille ' Clair ' en vedette. René (père) et ses deux fils Mario (champion Modifié 2010) et Gino s'affronteront lors de la finale Modifié de 50 tours. Les paris sont lancés, qui sera le premier à franchir le drapeau à damier ?


        Les Sportsman sont la catégorie qui semble avoir le plus de pilotes recrues cette saison. Il seront en piste pour une finale de 25 tours. Est-ce que le sympathique pilote du Bolide  #07 (Guy Ouellette) tiendra tête à Steve Bernier (#25), Steve Nadeau (#94), Alain Mathieu et Keven Beaucage (#45)? Une histoire à suivre... Lors des séances de pratique, Steve Nadeau a été le plus rapide ( 21,7580).


        Des nouvelles voitures s'ajoutent dans la catégorie Pro-Stock, il faut mentionner que c'est seulement leur deuxième saison sur le circuit de la rue Cowie. Ils auront droit à une finale de 20 tours. Cette catégorie est toujours spectaculaire. Le champion 2010 ( #33 Bruno Cyr) aura beaucoup de compétition cette saison. Jocelyn Roy ( #05) qui a beaucoup d'expérience dans la série a déjà remporté une épreuve de la série Dirt, nous a confirmé qu'il sera régulier à la piste de Granby cette saison. Stéphane Lemire (#115) et Normand Voghell (#3) seront aussi des candidats potentiels pour  le  championnat 2011.


        Les voitures 4 et 6 Cylindres seront regroupées pour une finale de 15 tours. Il faut dire que c'est la dernière saison pour  les voitures 6 Cylindres.


        De la visite très spéciale sera parmi nous pour ce programme d'ouverture. En effet le célèbre animateur du Daytona 500 de 1979 à 1997, M. Ken Squire sera des nôtres. Il a débuté sa carrière d'annonceur de course dès l'âge de 14 ans, il était installé à l'arrière d'un camion sur une piste de terre battue dans l'état du Vermont.   M. Squire continu son implication dans le sport automobile avec Speed Channel ainsi qu'a CBS Sport. Il a eu le plaisir de couvrir des évènements au Japon, en Australie ainsi qu'en Europe. C'est tout un honneur d'avoir la visite de cette légende dans le milieu des médias.

 

No comments: