2011-06-27

ÉCLATANTE VICTOIRE DE JOHNNY CLARK EN PASS

Communiqué pour diffusion  2011-06-26

 

Du jamais vu à l'Autodrome Chaudière

 

Les vingt voitures présentent de la Série Pass ont donné tout un spectacle aux amateurs de son, d'habilité et de vitesse, dans le cadre du «HABITATIONS DANY LAGACÉ PASS 150. Spectateurs patients pour tout dire, car le programme a été retardé à huit reprises suite aux caprices de dame nature. Avec tous ces délais, la finale a débuté vers les 19h00 devant un ciel presque bleu.

 

Pendant les trente-huit premiers tours, Travis Benjamin #17 et Benji Rowe #4 s'échangent la position de tête. Au 39ième passage, Rowe prend les commandes et Johnny Clark #54 le suit. Vingt-deux tours plus tard, Benjamin suite à une crevaison frappe le mur entre la courbe 3 et 4 et sa soirée de travail est terminée.

 

Du 62ième tour au 76ième tour Rowe et Clark tourne côte à côte et c'est au 77ième passage que Clark prend la pôle devant Patrick Laperle #91 et Benji Rowe. Toute une bataille entre Clark, Laperle et Rowe jusqu'à la fin de l'épreuve. Laperle et Rowe s'échange la deuxième position à tour de rôle.

 

Au 125ième tour, Clark domine toujours, mais Rowe a le meilleur sur Laperle. Et c'est ainsi que ce termine cette finale de 150 tours avec Johnny Clark comme grand vainqueur, suivi  de Mike Rowe et de Patrick Laperle. Scott Chubbuck # 77 et Alexandre Gingras #27 complète le «Big Five».Belle performance de Jean-François Déry et de Kevin Roberge.

 

Sport compacte Coupe BESYBUY Pièces d'Autos

Trente-deux voitures pour cette finale de 100 tours sans aucun drapeau jaune. Les honneurs de cette 1er tranche de la Coupe Bestbuy revient à Dominic Jacques, VOITURE # 7 de Vallée-Jonction, suivi de Philippe Poulin, voiture #33 de St-Georges et de Steeve Godbout, voiture #100,9 de St-Lambert. Domination complète de ces trois pilotes qui ont mené la course dans l'ordre du début à la fin.

Steeve Ladouceur de Mirabel, Dominic Jacques de Vallée-Jonction et Ian Phaneuf de St-Charles-Sur-Richelieu ont remporté leur qualification respective.

Kamikaze et Limité

En Kamikaze la victoire finale revient à Martin Bisson de Saints-Anges, suivi de Martin Gagnon de St-Agapit et de Jessy Bolduc de St-Georges. En Limité, Stéphane Lecours remporte la semi finale. La finale a été remise au 1er juillet.

 

PROGRAMME À VENIR :

 

C'est VENDREDI, 1er Juillet à 19H30 que se tiendra le prochain programme avec la deuxième visite de la Série Sportsman Québec dans le cadre du MIX 99.7 Sportsman 100.

Trente voitures d'inscrites dont Pier-Luc Labbé #25 de St-Joseph et Karl Drouin #39 de Vallée-Jonction, deuxième et troisième au classement qui mettront tout en œuvre pour déloger Sylvain Labbé #40 de St-Joseph, le meneur au championnat.

 

La Série Vintage en sera à leur seule visite de la saison avec Langis Caron et plus de vingt-cinq voitures en piste. Les LIMITÉ et KAMIKAZE également de la partie. Un rendez-vous du vendredi soir 19h30 à ne pas manquer.

 

André Gagnon, Relationniste Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction

 

No comments: