2011-07-03

Pelletier, Denis, Langevin et Dupuis, les gagnants.

Ce samedi, 2 juillet 2011

 

Les nombreux spectateurs présents à l’Autodrome St-Eustache ont eu droit à toute une soirée de course où l’action n’a pas manqué dans toutes les divisions, hier soir.

 

Dans la catégorie Sportsman, c’est devant les caméras de l’émission HP de V-Télé qui était sur place pour la réalisation d’une émission de cette populaire série, qu’Isabelle Tremblay a obtenu son premier drapeau quadrillé en Sportsman lors de la  préliminaire. Le gagnant de l’autre préliminaire a été la recrue Steve Lagacé (73).

 

Lors de la finale de 75 tours, Maxime Pelletier (66) de Mascouche a été le premier de cette division à remporter deux finales cette saison. Il a su brillamment résister aux assauts de Martin Goulet (84) de Mascouche,  Jean-François Bouvrette (38) de St-Jérôme et Stéphane Aubin (26) de Boisbriand. La recrue Marc-Antoine Demers (422) de Le Gardeur a également excellé avec une cinquième position dans cette course où la discipline et le respect ont dominé.

 

Au cours d’une réunion en après-midi, les pilotes Sportsman ont appris qu’ils auraient de la compagnie lors de leur prochaine course le 23 juillet prochain alors qu’une dizaine de pilotes américains « Flying Tiger » seront de la partie pour une série de 2 affrontements dont la deuxième se déroulera à Plattsburgh, N.Y., le 3 septembre.

 

Il y a également eu la reprise du JPA 100 tours pour les Légendes Modifiées. Une course remplie d’action et de rebondissements qui s’est terminée par la victoire de l’excellent Sylvain Denis (71) de St- Léonard-de-Portneuf qui a passé la ligne d’arrivée devant Dany’s Campeau (83) de Pointe-Calumet, et Michael Dion (5) de Sherbrooke. Claude Tétreault  (15) et Gaby Tétreault (55) de Napierville ont suivi en quatrième et cinquième position.. La voiture no. 55 de Gaby Tétreault  a cependant été pénalisée lors de l’inspection technique et c’est le vétéran Marcel Tessier (73) de Joliette qui a finalement complété le premier groupe de cinq. Vingt-deux voitures avaient pris le départ de cette finale de 100 tours.

 

En Sport-Compacte Lucas Oil, Stéphane Langevin (08) a remporté le trophée du gagnant de cette finale de 30 tours regroupant 22 voitures, Paul Jean (02) de Saint-Eustache, Tommy Pizzardi, (33) de Terrebonne, Steve Ladouceur (31) de Mirabel et Maxime Latendresse (47) de Mirabel ont complété le top 5.  Stéphane Langevin a également gagné la première préliminaire, tandis qu’une autre dame, Lyne Valiquette (13) a mérité le drapeau quadrillé lors de l’autre qualification.

 

La finale Challenge 4 de 25 tours regroupant 30 voitures s’est déroulée d’un seul trait, sans aucun drapeau jaune et s’est le jeune Lavallois Louis-Alexandre Dupuis (95) qui a remporté sa troisième finale de la saison devant le 31 de Pierre Duguay, de Deux-Montagnes et le 58 d’Alain Cusson de St-Jérôme.

 

Le week-end prochain, ce sera relâche pour le stock-car alors que la série Nationale de motos  Superbike sera à l’affiche pour tout le week-end. Le prochain programme de stock- car sera tenu le 16 juillet prochain alors qu’en plus des classes locales ANCA, les pilotes de la série ACT seront à l’affiche pour une finale de 200 tours. Les séries Procam et Vintage seront également de la partie.

 

-30-

 

No comments: