Autodrome Granby - Défi Vision
L'évènement le plus populaire de l'année est à nos portes. La 24e édition du Défi Vision sera présentée ce vendredi le 19 août. Depuis les débuts de l'association entre l'Autrodrome Granby et la Fondation Mira, plus de 1,3 Millions de dollars ont été remis à la fondation. Année après année, cet évènement très populaire attire la plus grosse foule de la saison. Pour une 24e année consécutive, la course la plus folle au monde sera lancée avec 40 pilotes non-voyants accompagnés d'un co-pilote vedette. Jamil Azzaoui, François Bonnardel, Éric Desranleau, Martin Dion, Bertrand Godin ( porte-parole de l'Autodrome Granby) et Georges Laracque (ex-joueur des Canadiens de Montréal) pour ne nommer que quelques célébrités qui seront à bord d'un bolide piloté par un non-voyant. Mario Clair ( champion défendant Modifié #22) est le pilote vedette de la soirée commanditée par Création Paul H (joaillier). |
Les Lightning Sprint: Simon Couture est l'homme à battre Les Lightning Sprint seront en piste pour une finale de 20 tours. Ces nombreux petits bolides sont toujours très spectaculaires. Simon Couture (#34) a mérité le titre de champion en 2009 et 2010, il met beaucoup d'énergie pour le conserver en 2011. Il a une avance de 38 points sur Mathieu Bourgouin ( #27). Le 3e rang est occupé par Eric Sundborg (#16) qui pilote le bolide # 16 en catégorie Modifié à chaque vendredi depuis le début de la saison 2011 à Granby. Guillaume Nerderer (#51) occupe le 4e rang , tandis qu'un jeune pilote recru de 14 ans est installé au 5e rang. Ce jeune pilote est Yan Bilodeau ( #123), il est le fils de Dany Bilodeau ( #23 Modifié). Sa mère Chantal Prochencher sera en compétition à bord du bolide # 36. Les Pro-Stock: Jocelyn Roy domine le championnat Une finale de 20 tours sera présentée. 10 pilotes différents ont remporté les honneurs en 12 départs cette saison. Seul Jocelyn Roy (#48) et Stéphane Lemire ( #115) ont mérité un doublé sur le circuit de la rue Cowie en 2011.
Quel pilote réussira à mettre des bâtons dans les roues de Steve Bernier (#25)? Depuis que Guy Ouellette a gradué dans la catégorie Modifié, les portes sont grandes ouvertes pour la 'Bernier Machine'. Steve est un pilote remarquable qui met beaucoup de temps sur son bolide, il ne commet pas souvent d'erreur. Est-ce que Maxime Michon ( #75) qui occupe le 2e rang méritera sa première victoire en classe Sportsman ? Une finale de 25 tours est à l'horaire.
Les Modifié: Lutte très serrée pour le championnat 2011
Josée Lyse Poisson Relationniste Autodrome Granby |
No comments:
Post a Comment