2011-09-13

DISQUALIFICATION DE L'ÉQUIPE LABBÉ DE LA CAN-AM 200

Pour diffusion immédiate (13-09-11-34)

 

 

(Waterbury, VT)—La direction de l’American-Canadian Tour (ACT) a annoncé, aujourd’hui, les sanctions imposées à l’équipe Labbé (36QC) de la série ACT-Castrol pour les violations à sa réglementation survenues lors de la Can-Am 200 disputée au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le 11 septembre dernier. Labbé a été disqualifié et privé de sa victoire lorsque l’équipe a refusé que le moteur de la voiture soit saisi à la suite d’un protêt logé par une autre équipe, le tout en conformité avec les procédures et règlements de l’ACT :

 

 

Voici les détails spécifiques des pénalités.

 

1-    Perte des points de championnat et la bourse de 5 000 $ pour la première position de cet événement.

 

2-    Perte de tous les points de la saison au classement de la série ACT-Castrol.

 

3-    Suspension de l’équipe Labbé (36QC) pour la balance de la saison 2011.

(L’équipe devait participer à l’ACT 300, le 18 septembre à l’Autodrome St-Eustache, à l’INVITATION ACT qui sera courue au New Hampshire Motor Speedway, le 24 septembre prochain ainsi qu’au Fall Foliage 200 à la piste Airborne de Plattsburgh, le 8 octobre prochain)

 

4-    Une amende de 3 000 $ payable en totalité au fonds de points RPQ           (Regroupement des pilotes du Québec) avant toute requête de réinstallation dans les rangs de l’ACT.

 

5-    Le moteur GM Crate portant le numéro de série VZ360 est banni de toutes compétitions sanctionnées par l’ACT et ce, jusqu’à avis contraire.

 

6-    Le moteur GM Crate portant le numéro de série VZ360 devra être expédié à un endroit spécifique selon les instructions de l’ACT pour une inspection approuvée.

 

(Cette obligation demeure, même si l’équipe Labbé (36QC) vend ledit moteur. Le nouveau propriétaire devra se soumettre à cette inspection technique s’il veut prendre part à une épreuve de l’Américan-Canadian Tour. Tous les frais encourus par cette inspection concernant le moteur précité seront la responsabilité de l’équipe Labbé et inclus dans la vente de celui-ci et accompagné du consentement du nouveau propriétaire. Cette pénalité demeure indépendamment que le moteur soit légal ou pas, ou que le moteur subisse des modifications avant son envoi à l’ACT.)

 

7-    L’Équipe Labbé (36QC) sera sous probation pour une période d’une année complète à la date de sa réinstallation. Un autre manquement par l’équipe Labbé (36QC) à la réglementation des moteurs, amortisseurs ou pneus lors d’une compétition de l’ACT pourrait résulter à une suspension à vie.

 

 

Lorsque questionné, au sujet de la sévérité des pénalités, Tom Curley, le président de l’American-Canadian Tour a déclaré : « Depuis les 12 dernières années, les succès du programme des moteurs crate/spec ont été basés sur l’intégrité du moteur crate, des amortisseurs scellés et des pneus sans altération.»

 

« Alex est un excellent jeune talent de la même trempe que Joey Polewarczyk, Austin Theriault et Nick Sweet. Il est difficile de comprendre pourquoi que lorsque le protêt a été logé que l’équipe ait refusé toutes les options offertes par nous afin d’essayer de résoudre le problème. Il s’agit de la première violation de ce genre des 27 années de l’American-Canadian Tour. Je crois qu’Alex et son équipe peuvent se conformer aux pénalités et poursuivre cette carrière en course qui laisse envisager beaucoup de promesses.

 

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Informations :  American-Canadian Tour

                                    802-244-6963

                                    www.acttour.com

                                    mediatour@acttour.com

 

 

NOTE : Seul le texte anglais doit être considéré officiel et légal.

 

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