2011-09-21

Samedi, le premier octobre à l’Autodrome St-Valère.com

Communiqué de presse (21-09-11)

 

JOURNÉE SANS LENDEMAIN POUR PLUSIEURS PILOTES

 

Un date à retenir, samedi le premier octobre pour les amateurs de terre battue. En effet, cette journée très spectaculaire sera sans lendemain pour plusieurs pilotes réguliers de l'Autodrome St-Valère.com, car il s'agira de la dernière confrontation de la saison 2011. Dans la majorité des cas, les meneurs dans leur catégorie respective se doivent de l'emporter s'ils veulent coiffer la couronne alors que quelques autres, jouissent d'une avance assez confortable.

 

N'ayant pu faire mieux qu'une troisième position lors de la dernière finale, Carl Poudrier de St-Christophe a tout de même réussi à conserver le premier rang au classement en Super 4. Cependant, son avance est plus que précaire, car il n'a que deux points d'avance devant Alexandre Marcoux de Victoriaville. Poudrier cumule trois gains contre un pour Marcoux depuis le début du calendrier. Faisant suite à sa victoire, Marcoux aimerait en ajouter une deuxième d'affilée et déloger Poudrier pour s'assurer le titre.

 

La situation de Vincent Hamel de Victoriaville en 6 Cylindres n'est guère mieux. Avec un dossier de trois victoires, il détient le haut du pavé avec 173 points, soit seulement six de plus que Benoît Lainesse de Kingsey Falls. En dépit de cette mince marge de manœuvre, Hamel devrait mériter la couronne tandis qu'en 8 Cylindres, Samuel Hébert de St-Samuel devrait être en mesure pour retenir son championnat pour une deuxième saison consécutive. Tout ce qu'il a  à faire, c'est de terminer devant Bertrand Hébert de St-Valère tant lors de la qualification que de la finale.

 

Chez les camionnettes (pick-up), Jean-François Morin de St-Albert, deuxième l'an dernier, ne devrait pas avoir de difficulté à prendre sa revanche sur Stéphane Létourneau de Victoriaville, le champion défendant. Il a 53 points d'avance sur Mathieu Labonté et ce dernier, malgré toute sa bonne volonté, ne sera pas en mesure de le rejoindre.

 

En Pro Stock, c'est également très corsé entre Marco Lainesse de Boucherville et Yves Hamel de St-Antoine-de-Tilly, seulement six petits ces derniers  et Hamel est considéré comme étant le favori. Il cumule trois succès comparativement à un pour Lainesse. Il en est ainsi en Sportsman alors que Tommy Therrien de St-Christophe et David Héon de St-Albert se livrent un intéressant duel. Therrien a six points de priorité et l'on devrait assister à une lutte à finir entre ces deux pilotes pour la couronne.

 

2e titre

Francis Labonté de St-Christophe est en excellente posture pour retenir son titre pour une deuxième année consécutive, car son concitoyen, Michaël Lavertu qui occupe le deuxième rang, lui concède une avance de 32 points à la veille de ce dernier programme de la saison.

 

Et les dames

Chez les dames, Catherine Boisvert de St-Christophe qui avait terminé au quatrième rang dans le championnat en 2010, est à l'approche d'atteindre son objectif, soit le titre en 4 Cylindres. Elle a 25 points de plus que Marilou Hébert de St-Valère et lorsque l'on regarde son dossier, elle a trois visites dans le cercle des vainqueurs comparativement à aucune pour Hébert. Championne en 4 Cylindres en 2010, Marilou Hébert domine présentement en 6 & 8 Cylindres et il est pratiquement impossible pour France Levasseur de St-Valère de la déloger. L'écart entre est deux est déjà de 36 points.

 

Comme on peut le constater, les amateurs devraient en avoir plein la vue et assister à des finales plus que mémorables. L'admission est de 15 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants de 12 a 17 ans alors que le tout est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. Si la température est incertaine, il vous est fortement suggéré de consulter le site internet (www.autodromest-valere.com) afin de savoir si le programme y est présenté ou remis au dimanche après-midi.

 

 

-30-

Renseignements :           André Fortier

                                                (819) 357-2635

                                                www: autodromest-valere.com

                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

No comments: