2012-02-20

SÉRIE SPORTSMAN - MALTAIS SOUHAITE REVENIR À TEMPS PLEIN

 

Communiqué de presse                                                                                   

Pour diffusion immédiate

SSQ-2012-015

Québec, QC (20 février 2012) – Le pilote de stock-car Jean-François Maltais de Lévis est le douzième pilote à avoir confirmé sa participation au championnat de stock-car de la Série Sportsman Québec 2012.

 

« Au fil des dernières années, j'ai participé que sporadiquement aux courses de stock-car.  J'ai dû choisir mes épreuves faute de temps et d'équipier » déclara Jean-François.  Maltais un préposé dans un centre hospitalier de la région de Québec, a tout de même trouvé le temps de compétitionner en stock-car la saison dernière.  Il a participé à 4 courses et a réussi à enregistrer 1 top-10.

« Si les choses s'alignaient, je pourrais faire toute la saison.  Je sais que je pourrais être compétitif.  D'ailleurs le retour à la piste de Sanair m'enchante, j'y ai participé avec succès en 2006.  Par la suite, en 2007,  j'ai réalisé ma meilleure saison terminant 3e au classement cumulatif » exprima Maltais.  Pour la saison 2012, sa sixième dans la série, il sera associé au constructeur-préparateur DGR de St-Jean-de-Chrysostome.

Selon M. André Poulin, président de la Série Sportsman Québec, Jean-François Maltais est le genre de pilote que toute série voudrait voir sur une base régulière.  Il est respecté des autres pilotes et aligne toujours une voiture compétitive.  « Jean-François a un très bon coup de volant.  Il réussit très bien avec des moyens limités.  S'il arrivait à obtenir un peu plus d'aide d'équipiers et financiers, il pourrait faire le championnat au complet et être un sérieux prétendant au titre de champion. »

Pour tout connaître sur Jean-François Maltais, le pilote de la Chevrolet Impala No.6, visitez sa page de pilote au :
http://www.seriesportsman.ca/francais/pilotes/6-jean-francois-maltais-maltais-racing-team-levis.html

La levée de rideau pour la série se fera avec une journée d’essai et d’inspection à l’autodrome Montmagny le 12 mai et la première compétition, un manche de 75 tours, qui aura lieu le 19 mai à l’Autodrome St-Eustache dans le cadre du festival sportsman qui mettra aussi en vedette les Sportsmans ANCA et la classe Sportsman de la piste américaine Airborne Speedway.

– 30 –

 

Pour de plus amples informations, contactez:

 

André Poulin, Président Série Sportsman Québec, courriel: andre.poulin@sportsman.ca, 581-998-7388

 

Préparé par M.P. Roy, courriel: mproy@roy-motorsports.com, 514-907-1773 poste 35

 

No comments: