Les véhicules seront aménagés et fournis gratuitement par la Compagnie de Recyclage Surplus de Saint-Eustache propriété de Danny Boyer consultant du projet.
La sécurité sera de mise et continuellement sous la surveillance de l’instructeur Richard Dulude.
Au moment où ces lignes ont été écrites, des ententes 29 véhicules à 1 000$ l’unité, dont 3 lors de la tenue de la Soirée du Président ont déjà été signées par des commanditaires sérieux et sensibilisés à ce noble projet.
Au montant total des profits accumulés par la vente des commandites des voitures s’ajoutera un 5$ par personnes présentes qui auront franchi les tourniquets de l’admission générale par l’Autodrome St-Eustache.
Les profits seront remis à la Fondation des Aveugles du Québec (50%) au Conseil des Chevaliers de Colomb 1813 de St-Eustache (33%) et à des organismes de non-voyants (17%) qui seront choisis ultérieurement par le comité de Gestion.
La Soirée bénéfice du Président Roland Quenneville du 14 avril 2012 avait été organisée par les instigateurs de ce beau projet, Yves Ladouceur et Roland Quenneville assistés de leurs épouses, Francyne et Nicole, qui ont reçu une aide précieuse de l’infatigable ex-Chevalier Denis Fillion et des membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, ainsi que de Guy Laforest.
Rien n’a été négligé les frais de musique étaient sous la responsabilité de l’excellent Duo Complice Jacques et Julie et on a eu droit à de belles prestations de Manon Mitchell et Hélène Lafrance, ainsi que du non-voyant Richard Langlois.
Repas haut-de-gamme et service de qualité étaient à la hauteur de l’attente des invités de marque, et des représentants politiques des niveaux fédéral, provincial et municipal.
Fait important à noter : cette soirée aura servi à attirer trois nouveaux commanditaires pour de nouvelles voitures participantes à la course
La course Xtrême non-voyants, on le rappelle, sera présentée samedi le 25 août 2012 sous la présidence d’honneur de Roland Quenneville à l’Autodrome de St-Eustache.
Texte et photos : Gérard Major
Photos
: de g à d : Gilles A. Perron, Grand Chevalier Conseil 1813 St-Eustache, Guillaume Laforest, non-voyant porte-parole de la course Xtrême, Guy Laforest, conseiller au Président Honoraire, Véronique Bélanger, directrice des loisirs de la Fondation des Aveugles du Québec, Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes à L’Assemblé Nationale, Mélissa Comtois, de la Fondation des Aveugles, Pierre Langlois, non voyant, Georges Bélanger, Chevalier de Colomb Conseil 1813, Roland Quenneville, Président honoraire de la Course Xtrême, Ronald Beauregard, Directeur de la Fondation des Aveugle du Québec, Laurin Liu, député de Mille Iles à Ottawa, Denis Fillion, ex Grand Chevalier Conseil 1813 et député de District, Yves Ladouceur, instigateur et organisateur de la Course Xtrême non-voyants, André Biard, conseiller municipal Ville de St-Eustache.
De g à d : Stéphane Voucher, cuisinier de SYSCO, Annie Ladouceur, Christine et Julie Ladouceur, service aux tables, Vincent Prud’homme, cuisine et Dave Charest, directeur de la restauration ASE.
Duo Complice Julie et Jacques
--
Yves Ladouceur
Directeur des opérations courses
AUTODROME ST-EUSTACHE
Prés. ANCA
COURSE XTRÊME NON-VOYANTS
Bur: (450) 472-6222
Rés:(450) 735-4444
|
No comments:
Post a Comment