2012-05-21

Isabelle Tremblay aux portes du Top 10 en NASCAR Canadian Tire

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Week-end prometteur malgré un accrochage...

 

 

Bowmanville (Ontario), le 20 mai 2012.- La pilote québécoise Isabelle Tremblay disputait ce week-end la première épreuve de la saison 2012 dans la série NASCAR Canadian Tire, sur le circuit de Mosport en Ontario. Une piste réputée très difficile où Isabelle a démontré les progrès effectués depuis sa saison recrue l'an passé puisqu'elle s'est longtemps battue dans le "Top 10", avant d'être victime d'un accrochage.

 

 

 

« Le bilan de ce week-end me donne des émotions partagées. D'un côté, je suis vraiment heureuse de voir les progrès effectués depuis la saison passée, je suis beaucoup plus à l'aise avec ma voiture, en mesure de la comprendre et adapter mon pilotage pour être compétitive sur la piste » explique Isabelle. Elle ajoute : « d'un autre côté, c'est évident que quand on est victime d'un accrochage et forcée de rentrer aux puits alors qu'on est dans le "Top 10" d'une course réunissant près de trente pilote très expérimentés, et pour certains de grands professionnels comme Andrew Ranger et d'autres, c'est évidemment crève-coeur ».

 

La fin de semaine d'Isabelle Tremblay aux commandes de la Dodge No.07 portant les couleurs de Frank Lyman Design avait débuté de la meilleure des manières, lors des deux sessions d'essais libres samedi matin : « je roulais avec des vieux pneus afin de nous roder pour le reste du week-end et j'étais en contrôle. Sur un circuit comme le Canadian Tire Motorsports Park (la nouvelle appellation de Mosport), c'est essentiel car c'est une piste dangereuse, très rapide » déclare Isabelle. Malheureusement, la qualification s'est moins bien passé pour la pilote québécoise, qui a du se contenter du dix-neuvième chrono.

 

                  

 

Dès le début de la course, Isabelle Tremblay se mit à gagner des positions. « Grâce à la collaboration de toute l'équipe de Martin Roy, et notamment les conseils de Mario Gosselin (pilote et préparateur de véhicules pour différentes séries NASCAR aux États-Unis), ma voiture était très bien réglée, j'avais confiance » confie Isabelle. Classée dixième au tiers de l'épreuve, puis huitième à la mi-course, elle se trouvait onzième au vingt-huitième des cinquante-et-un tours de course lorsqu'elle fut heurtée par le pilote ontarien Steve Matthews, dont la voiture était hors contrôle car une ligne de freins avait lâché. « Il a frappé ma voiture au niveau de la roue arrière, un bras de suspension a cassé, c'était l'abandon » explique Isabelle, qui conclut : « j'ai vraiment hâte à la prochaine course, le 3 juin au Circuit ICAR à Mirabel. La chimie avec les membres de l'équipe est là, ce sont des gens calmes, qui maîtrisent bien la préparation des voitures, ils savent où ils s'en vont. Présentement, le budget ne me permet que de faire quatre des douze épreuves de la saison, mais si du budget supplémentaire pouvait être trouvé, nos ambitions seraient encore plus élevées ».

 

De son côté, Martin Roy était également en piste dans cette épreuve inaugurale de NASCAR Canadian Tire. Qualifié seizième, il a croisé le fil d'arrivée en dix-huitième position aux commandes de sa Dodge Veloce/Gamache Truck Centre. « J'étais en passe de réaliser un bon résultat lorsque j'ai perdu les freins en fin de course. La situation était telle que je suis même sorti un peu de piste à un moment donné. heureusement, je suis parvenu à rallier l'arrivée, pas à la place espérée au début mais ma voiture est très bonne, j'ai vraiment confiance que de bons résultats sont possibles à très court terme » a indiqué Martin, qui est en lice pour le titre de recrue de l'année dans la série NASCAR Canadian Tire.

 

Rencontre avec le public samedi 26 mai !

 

Avant de prendre part au Grand Prix ICAR de Mirabel les 2 et 3 juin prochains, Isabelle Tremblay et Martin Roy donnent rendez-vous à tous les fans de sport automobile au magasin Canadian Tire de St-Jérôme le samedi 26 mai. Ils seront sur place entre 10 et 11 heures pour signer des autographes et échanger avec le public sur leur vie de pilotes dans le monde du NASCAR.

 

Pour plus d'information sur Isabelle Tremblay et ses activités en sport automobile, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com

 

- 30 -

       

 

             

 

 

 

No comments: