La piste du Canadian Tire Motosport Park est la seule épreuve NCATS sur circuit routier nécessitant des arrêts aux puits. La stratégie consistait à anticiper les drapeaux jaunes et à sauvegarder les pneus. Les décisions de l’équipe ont permis à Louis-Philippe Dumoulin de se hisser dans le peloton de tête dès les premiers tours, et ce, malgré une crevaison lente survenue en début de course.
« Nous avons bien démarré et le premier arrêt aux puits a eu lieu tôt en début de course pour le ravitaillement afin de maintenir la cadence. Au 25e tour, nous avons changé les pneus et nous y avons gagné puisqu’il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes. Par la suite, la voiture se comportait très bien », explique le détenteur du titre de Recrue de l’année 2011 NCATS.
De nombreux incidents ont ralenti le trafic (drapeau jaune : 14 tours) et, notamment dans les derniers tours de piste, l’expérience de Louis-Philippe Dumoulin a été mise à profit. « Dans les 10 derniers tours, nous avons eu une bataille incroyable, les six premiers ensemble, nous nous sommes détachés du peloton » explique le Québécois.
Dans les trois derniers tours, lors d’un dépassement avec Robin Buck, un accrochage a endommagé l’aile gauche de la voiture, Louis-Philippe Dumoulin a pu franchir la ligne d’arrivée sans qu’elle se casse davantage. « Cinquième position pour cette première course, nous sommes satisfaits, en sachant que nous avons une voiture compétitive pour prétendre à la victoire », partage le pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition.
« Nous souhaitions offrir un spectacle à la hauteur. J’ai sauvegardé les pneus et maintenu ma position en avant. La voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare est très performante, à l’image de WeatherTech Canada qui confectionne des produits de qualité supérieure, ce fut une course très enlevante, tout un spectacle pour les fans, j’en suis convaincu », partage avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin.
Louis-Philippe Dumoulin, en partenariat avec WeatherTech Canada et Groupe Bellemare, vous donnent rendez-vous sur le Circuit ICAR les 2 et 3 juin prochains pour le Grand Prix Lucas Oil (Mirabel, Qc).
WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobiles haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, tapis de protection arrière ainsi que des garde-boues (sans vis), aux États-Unis, pour tous types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules, telles que les surfaces au sol, les zones de rangement, les ouvertures de fenêtre ou les ailes (standards de qualité optimale).
Le Vortex Brake Pads 200 sera diffusé à TSN dimanche le 27 mai prochain (16h30) et le mercredi 13 juin à 22h à TSN et RDS.
« Passion – Performance – Partenariats»
-30-
| The Canadian Tire Motorsports Park is the only NCATS track requiring pit stops for the road circuit race. The strategy consisted of anticipating the caution flags and preserving the tires. The team’s decisions permitted Louis-Philippe Dumoulin to hoist himself in the leading pack, at the beginning of the race, even while having to deal with a flat tire.
« We started off well and the first pit stop occurred early during the race to refuel which allowed us to maintain our cadence. During the 25th lap, we changed our tires, which gave us more time due to the numerous caution flags and after, the car behaved much better. », explained the 2011 NCATS Rookie of the Year.
Several accidents slowed the traffic (caution flags : 14 laps ) notably during the final laps. Louis-Philippe Dumoulin used his road course expertise, « during the final 10 laps we had an incredible battle, the first six cars separated from the remainder of the cars », explained the Quebecer.
During the last three laps, while passing Robin Buck, a collision occurred that damaged the left hand side of the car. Louis-Philippe was able to cross the finish line without it breaking off.
« Fifth place for the first race, we are satisfied, knowing that we have a competitive car to claim a victory », shares Dumoulin Competition’s racer.
« We were hoping to offer a good performance. I saved the tires and maintained my front position. The n°47 WeatherTech Canada/Bellemare car is a performing car, as is WeatherTech Canada, who manufactures superior quality products. It was a very exciting race, a real show for the fans I am certain», Louis-Philippe shares with enthusiasm.
Louis-Philippe Dumoulin, partnered with WeatherTech Canada and Groupe Bellemare, invite you to join us on the ICAR circuit for the Lucas Oil Grand Prix on June 2-3, 2012 (Mirabel, Qc).
WeatherTech Canada designs, develops and produces high quality digitally custom fitted FloorLiners, All Weather Floor Mats, Cargo Liners and No-Drill Mudflaps in the USA on North American machinery for customers and manufacturers. Engineers use the newest technology available for the data entry and the geometric complexity required by the vehicles for floor surface coverings, storage areas, aisles and window openings (superior quality standards). The Vortex Brake Pads 200 will air on TSN on Sunday, May 27 at 4:30 p.m. ET and Wednesday, June 13 at 10 p.m. ET on RDS.
« Passion – Performance – Partnerships » -30-
|
No comments:
Post a Comment