2012-05-27

SOIRÉE TWIN 50 + SPEED STR

                           

 

Les dirigeants de l'Autodrome Granby ont tout fait pour offrir un bon spectacle malgré les prédictions météorologiques. Chapeau à Steve Salvas (remplaçant du directeur de course) qui a tout mis en œuvre afin qu'on puisse présenter le maximum d'épreuves possibles.

 

Dans la catégorie Modifié, Alain Boisvert a connu une soirée parfaite. L'équipe qui préparait avant la voiture 90 de Martin Roy,  avait préparé une voiture parfaite et Alain a démontré ses aptitudes  de pilotage pour remporter l'épreuve de 50 tours. M. Boisvert a bien commencé la soirée en remportant sa qualification, Michel Chicoine ( 97) et Christian Salvas (8) ont été les plus rapides lors de leur qualification respective. 25 voitures ont franchi le drapeau vert. Alain Boisvert a pris le départ de la 5e position. Au 20e passage, il surprend Steve Bernard (54) et s'empare de la position de commande. Peu après lors d'une relance, le champion défendant  ' François Bernier'  est impliqué dans un accrochage sur le droit arrière, il regagne les puits de ravitaillement, change le pneu avant droit et repart de l'arrière du peloton. À la mi course, Alain Boisvert devance Steve Bernard, Mario Clair (22), Claude Brouillard (3) et Gino Clair ( 22J). Martin Gagné (87) doit abandonner au 35e passage, il tentait une belle remontée après être reparti de l'arrière du peloton au 31e passage. 3 relances ont été nécessaires avant de connaître les élus de la soirée. Alain Boisvert a mérité les honneurs devant Kayle Robidoux (46) et Claude Brouillard (3). Le pilote de la soirée ' Kayle Robidoux' était bien heureux de s'installer sur la 2e marche du podium, il avait pris le départ de la 16e position. François Bernier a réussi tout un exploit, il est reparti de l'arrière du peloton au 21e tour pour terminer en 4e position.

 

Chez les Pro-Stock, 17 voitures ont pris le départ de finale qui a été écourtée de 5 tours. Dès le début de l'épreuve, des éclairs nous obligent à accélérer le déroulement de la soirée. Au 7e passage, le champion 2010 ' Bruno Cyr' (33) prend les commandes de l'épreuve devant Jocelyn Chicoine (17) et Richard  'ti-Rouge' Bertrand (08). Lors du 17e passage, Normand Voghell ( 3) cause le premier ralentissement de l'épreuve. Une belle lutte à la relance pour la position de commande, Jocelyn Roy (48) réussit à prendre la position de tête au 21e passage devant Richard Bertrand et Bruno Cyr. En fin d'épreuve Kim Alex (72), une pilote recrue cette

 

saison dérape à quelques reprises dans la courbe 4, on doit dérouler le drapeau jaune. Au 45e passage, la pluie s'accentue et la direction de l'Autodrome Granby est dans l'obligation de clore la soirée. Jocelyn Roy remporte sa première victoire de la saison devant François Adam (01) et Richard Bertrand ( 08). François Adam et Mario Gagnon (47) ont mérité la plus belle remontée ( + 9).

Daniel Nadeau ( 54)  et Pierre ' Ti-Beu' Hébert avait été les plus rapides lors des qualifications dans la catégorie Speed StR. 20 voitures étaient présente pour cette épreuve Rev Star. La finale de 20 tours sera reprise le vendredi 29 juin. Pour ce qui est de la catégorie Sport Compact, Bruno Lafontaine a remporté l'épreuve de qualification devant  Alain Tardif ( 01) et Vincent Lafontaine (95). La finale a été reportée à une date ultérieure.

 

Entre le vert et le damier :

Voici quelques potins croqué dans les puits :

-          Gino Clair  qui a remporté la victoire chez les Modifié vendredi le 18 mai 2005, avait remporté sa dernière victoire à l'Autodrome Granby en août 2005 alors qu'il pilotait un bolide CH Racing de Clément et Jacqueline Henri.

-          Keven 'Baby Face' Beaucage  ( 45 Sportsman) est maintenant associé et partenaire de l'école de pilotage Jean-Paul Cabana à Sanair.

-          Alex Boisvert m'a mentionné qu'il était sur les derniers préparatifs de son bolide Modifié 95 et qu'il prévoit un retour à la compétition prochainement.

-          Mathieu Boisvert ( fils d'Alain Boisvert) sera à bord de son bolide Modifié bientôt.

 

Il ne faut pas manquer, vendredi le premier juin, les très spectaculaires ESS Sprint 360 seront en piste pour une finale de 30 tours tout comme les Modifié. Les Sportsman et Pro-Stock s'élanceront pour une épreuve de 25 tours. Le tarif d'admission est fixé à $ 26.00 et les adolescents de moins de 18 ans seront admis gratuitement.

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com  

 

No comments: