2012-06-06

Top 10 pour Martin Roy, bris pour Isabelle Tremblay

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Mirabel...

 

Mirabel (Québec), le 4 juin 2012.- L'équipe du Québécois Martin Roy, qui dispute la saison 2012 de NASCAR Canadian Tire avec lui même et Isabelle Tremblay comme pilotes dans la série NASCAR Canadian Tire, participait ce week-end au Grand prix ICAR de Mirabel. Deux pilotes qui ont connu des fortunes diverses puisqu'après un début de week-end très prometteur, Isabelle Tremblay a été victime d'un bris mécanique tandis que, parti en fond de grille, Martin Roy récolte un magnifique Top 10.

 

             

 

Parti dans les derniers rangs sur la grille de départ après que les qualifications aient été annulées (pluie diluvienne le samedi) et que les officiels de NASCAR aient décidé de faire partir les pilotes dans l'ordre du classement final de la saison 2011, Martin Roy a réalisé une course remarquable, se jouant des pièges et des nombreux incidents émaillant l'épreuve pour faire grimper sa Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre de seize positions à mi-course, avant de croiser le fil d'arrivée en dixième place. « Je partais assez loin mais j'ai réussi à remonter le peloton pour pointer à la cinquième place à la mi-course. Dans les derniers tours, ça a brassé pas mal et j'ai concédé quelques positions pour terminer dixième avec une voiture pas mal amochée » de dire Martin Roy, qui a vu l'Ontarien Jeff Lapcevitch passer par-dessus son auto à quelques encablures de la ligne d'arrivée ! « J'ai terminé avec une crevaison et une suspension cassée » a indiqué Martin, qui est en lice pour le titre de recrue de l'année dans la série NASCAR Canadian Tire.

 

Deuxième des recrues et onzième au classement toutes-catégories au terme de la saison dernière, Isabelle Tremblay bénéficiait quant à elle de ses bons résultats 2011 pour se retrouver sur la sixième ligne de départ de ce Grand Prix ICAR de Mirabel. « C'était évidemment très motivant de me retrouver à prendre le départ dans la première moitié de la grille, au milieu des pilotes les plus expérimentés » confie Isabelle, qui n'avait pu participer à la dernière séance d'essais libres en matinée, en raison d'un problème d'embrayage.

 

 

La course était donc le seul vrai moment pour la pilote québécoise de vivre pleinement l'action de cette épreuve qui se promettait d'être très spectaculaire. « J'ai concédé quelques places au départ, mais je les avais regagnées lorsque, peu avant la mi-course, l'essieu de la roue arrière gauche s'est brisé » explique Isabelle Tremblay, contrainte dès lors à l'abandon alors qu'elle pouvait espérer se battre pour une place dans le "Top 10" en fin d'épreuve. « J'avais le couteau entre les dents, je sais que je suis à la hauteur et je vais réaliser ce "Top 10" dans mes prochaines courses c'est certain. Si la malchance peut me lâcher et la mécanique me suivre, je sais que les résultats seront là » ajoute la pilote de la Dodge N.07 aux couleurs de Frank Lyman Design.

 

Pour Isabelle, ce premier week-end de course de la saison en sol québécois fut cependant loin d'être négatif : « je suis contente de ma fin de semaine, malgré la tournure des évènements en course, car nous sommes compétitifs en piste et j'ai renoué avec le public, les gens sont venus me voir, c'était une bonne énergie, très positive. Je n'ai plus à me poser la question à savoir pourquoi je suis au côté de Martin Roy. J'ai un soutien maximal de toute son équipe et la confiance de Martin pour m'appuyer ». Isabelle Tremblay prévoit être de retour en série NASCAR Canadian Tire très bientôt, au plus tard au Grand Prix de Trois-Rivières, début août, les négociations avec Frank Lyman Design ayant présentement cours afin de permettre à la pilote de disputer une course de plus que les quatre initialement prévues.

 

Pour plus d'information sur Isabelle Tremblay et ses activités en sport automobile, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com

 

- 30 -

                  

 

 

       

 

 

 

No comments: