FRANÇOIS LESSARD EN NASCAR CANADIAN TIRE : PERFORMANCE EXCEPTIONNELLE POUR UNE RECRUE
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
SSQ-2012-036
Québec, QC (5 août 2012) – Une fin de semaine de rêve pour le pilote de stock-car de St-Joseph de Beauce François LESSARD; vendredi, après avoir tourné sur un circuit routier pour la première fois au volant de sa Camaro dans la Série Sportsman Québec iSPEEDZONE, il enregistre le 2e meilleur temps en qualification et est crédité pour la victoire de la première manche de deux, dans le cadre de la 43e édition de l'historique Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) et dû même coup se mérite le volant en NASCAR Canadian Tire (NCTS).
Samedi, il termine deuxième dans la 2e manche, bon pour une deuxième place au combiné, son meilleur résultat cette saison jusqu'à présent en Sportsman Québec. Après seulement quelques minutes pour récupérer, il se glisse derrière le volant de la voiture NCTS aux couleurs Série Sportsman Québec iSPEEDZONE propulsée par Lucas Oil et tourne ses premiers tours en essaies libres. Le vétéran de 49 ans apprivoise rapidement sa monture et réalise le 17e temps sur 32 compétiteurs au terme de la séance.
Pas le temps de faire la fête, quelques ajustements à la voiture et quelques conseils de la part de Jonathan CÔTÉ le chef mécano de l'écurie White Motorsports, qui a préparé la voiture, qu'il est déjà temps de recommencer, mais cette fois pour la séance de qualification. Il s'accompli avec brio de la tâche en tournant un temps de 1 :10.781, bon pour la 22e place sur la grille de départ des 31 voitures et comparativement à L.P. Dumoulin, qui a décroché le tour le plus rapide, un 1 :07.821.
« Je suis vraiment content. Je remercie la Série Sportsman, iSpeedzone, BOW Motorsports et tous les autres qui ont rendu ceci possible. C'est un immense honneur pour moi d'avoir été désigné. J'ai l'intention de ne pas forcer, de prendre ce que la voiture peux donner, pas plus. Lorsque les meneurs se pointeront, « ma ride » sera terminé. Je ne risquerais rien » déclara François LESSARD.
Lorsqu'est venu le temps de la grande finale, LESSARD a très bien fait. Même qu'il a grandement dépassé les attentes que ses proches, de la Série et sa famille. LESSARD a rallié la ligne départ / arrivée, en 13e position, sur le tour du meneur et avec le 6e meilleur temps en compétition, tout cela dans une voiture sans même une égratignure.
« C'est incroyable. J'aurais pu pousser encore plus, mais je me disais continuellement que je ne voulais pas risquer la voiture. Le départ et la relance à la fin ont été couteux pour mon résultat. Aux deux reprises j'ai levé le pied pour assurer que je ne serais pas impliqué dans un accrochage » Ajouta LESSARD.
Ce qui rend l'exploit encore plus incroyable c'est que LESSARD a fait les 44 tours avec un levier de boîte de vitesse de fortune. « La boule du levier s'est détachée, nous avons donc formé une boule en ruban. Ça n'était pas assez. Je me suis blessé l'intérieur de la main » a confié le gagnant du Volant GP3R 2012 à son premier départ NCTS en carrière.
François LESSARD et les autres pilotes de la Série Sportsman Québec iSPEEDZONE propulsée par Lucas Oil seront en piste samedi qui vient au Sanair Super Speedway.
– 30 –
Pour de plus amples informations, contactez :
André Poulin, Président Série Sportsman Québec, courriel : andre.poulin@sportsman.ca, 581-998-7388
Préparé par M.P. Roy, courriel : mproy@roy-motorsports.com, 514-907-1773 poste 35
No comments:
Post a Comment