2012-08-09

LES PRÉTENDANTS À LA VICTOIRE SONT PLUS QUE NOMBREUX

Pour diffusion immédiate (6-08-12=27)

 

L’ACT 100 sous les réflecteurs sur le tri-ovale de Sanair

Si la présentation de l’ACT 100 par Coffrage 20-20 sous les réflecteurs sera un moment historique grâce à United Rentals, la course en elle-même risque également d’être un duel épique tant les prétendants à la victoire sont très nombreux. En effet, pour la première fois cette saison, cette neuvième manche de la série ACT-Castrol comptera également pour le championnat américain de l’ACT et les meilleurs seront au rendez-vous.

 

Si l’on commence par la série ACT-Castrol, il faut voir le grand favori, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu dans le cercle des vainqueurs. Gagnant avec très grande facilité des deux dernières manches, Laperle a été le plus rapide lors de la journée d’essais libres en juillet dernier. Puis, il y a Donald Theetge, Jean-François Déry, tous deux de Québec, ainsi que Karl Allard de St-Félicien qui convoitent également la première marche du podium dont le premier vainqueur québécois a été Claude Leclerc en 1984.

Puis, il y a ce que l’on pourrait appeler les «négligés » en termes de paris et qui pourraient également déjouer les calculs des pseudo-experts. Dans ce groupe, il faut considérer les chances de Patrick Hamel et Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière ainsi que David Michaud de St-Anne-des-Plaines.

Sur le plan américain, les candidats sont encore plus nombreux. Tout en commençant par le multiple champion Brian Hoar qui a connait ses adversaires québécois pour avoir gagné au cours des deux dernières années la Can-Am au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. Il y a également Jean-Paul Cyr qui a été le deuxième plus rapide lors de la journée d’essais libres et qui a déjà participé à une épreuve semblable en 2006.

À ne pas négliger également, Joey Polewarczyk Jr. qui vient de remporter les honneurs de l’Oxford 250 et qui est actuellement troisième au cumulatif américain. Également, il y a Wayne Helliwell Jr, Austin Theriault, Brent Dragon, Randy Potter et autres.

Potter, Cyr, Jamie Fisher, Brent Dragon et Joey Pole ont couru sur le tri-ovale de Sanair en 2006 et ils ne seront pas complètement en terrain inconnu.

Si c’est présentation de l’ACT fera histoire dans les annales du stock-car, la course en elle-même pourrait y apparaitre également tellement le talent des pilotes en piste est du plus haut niveau.

Au même programme, les séries Super Sportsman et Procam Super Trucks sont inscrites à l’horaire.

-30-

Pour informations : ACT

                                    www.acttour.com

                                    media@acttour.com

 

Collaboration : Yvon Larrivée

                                    acttour@gmail.com

 

No comments: