2012-09-03

LES CHAMPIONS MÉRITENT LEUR TITRE

                                

 

   Le temps gris du début de journée rendait inquiet les dirigeants de la piste ainsi que les spectateurs. Heureusement, dame nature était de notre bord et tout s’est dégagé en fin de journée. Une piste en excellente condition a permis de fracasser un record de piste. Le Groupe Maska et les enchères ESP étaient les fiers partenaires de cette soirée championnat fin de saison.

 

Sport Compact :Le champion de la catégorie n’a pas mérité de victoire de la saison

   Robert Larocque (#7) et Dominik Blais (#45) ont remporté les épreuves de qualifications. 20 voitures étaient présentes pour cette épreuve. 2 drapeaux jaunes ont été lancés avant que l’on connaisse le vainqueur de la finale de 15 tours. Robert Larocque a pris le départ de la 12e position, il a pris les commandes de l’épreuve au 10e tour lors d’une relance pour filer vers sa quatrième victoire de la saison. Marc Dagenais (#25) et Yvan Leclerc (#88) complétaient le podium. Le champion de la catégorie est Dominik Blais et le pilote recrue est Guillaume Daoust (#24).

Les Pro-Stock : Jocelyn ‘ The King’ Roy remporte la finale et le championnat 2012.

   François Adam (#01) et Stéphane Lemire (#115) ont été les plus rapides lors des séances de qualifications. Dès le début de l’épreuve de 30 tours, Mario Gagnon (#47) s’empare des commandes. Alain Brochu (#12) qui avait pris le départ du 4e rang réussit à s’emparer des commandes dès le premier tour. Au 4e passage, Guy Viens (#15) et Richard ‘ Ti-Rouge’ Bertrand s’accrochent devant les gradins, on doit relancer l’épreuve. Au 22e tour, François Adam prend les commandes. Lors du 28e passage, Jocelyn Roy s’empare de la position de tête du peloton pour remporter sa 5e victoire de la saison ainsi qu’un deuxième championnat.

Les Sportsman : Steve Bernier mérite une 6e victoire et le titre de champion 2012.

   Steve Bernier (#25), Mathieu Desjardins (1M) et Maxime Michon (#75) ont remporté leur qualification respective. En début d’épreuve Matthieu Laramée (#91) a percuté violemment le mur à l’intérieur de la courbe #4, sa voiture est très abîmée, il s’en sort sans égratignure. Steve Bernier a pris le départ du 2e rang, il a pris la position de commande dès que le vert a été déployé. Au 4e passage, les voitures #2 de François Lambert et #49 de Kaven Poliquin s’accrochent et les deux pilotes doivent abandonner l’épreuve. Au 23e passage, Kevin Lajoie (#27) cause un ralentissement. À la relance, Dany Gagné (#90) réussi à prendre la 3e position il était parti de la 20e. Steve Bernier complète une saison de rêve sur la première marche du podium. Il mérite un deuxième championnat consécutif à l’Autodrome Granby. En entrevue d’après course, il a mentionné qu’il aimerait bien être en Modifié en 2013. Patrice Dumouchel (#3) est nommé recrue de la saison 2012 en catégorie Sportsman.

 

Les Modifié : François Bernier remporte l’épreuve et le championnat 2012.

   Les nombreux partisans du pilote #73 étaient très heureux de le voir remporter sa qualification en début de soirée. Claude Brouillard (#3) et Kayle Robidoux (#46) ont aussi remporté leur qualification respective. Le champion défendant ‘ François Bernier’ a terminé 2e lors des qualifications, il a fait le tour de piste le plus rapide en Modifié pour la saison 2012, il fracasse le record de piste avec un temps de 18,612 secondes pour franchir le mille. 25 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours. Au 9e passage, Jasmin Léveillée (#4K) cause un premier ralentissement. Il est reparti de l’arrière du peloton pour terminer 11e. Steve Bernard (#54) menait d’une main de maître le début de l’épreuve, au 18e passage François Bernier réussi à le devancer lors d’une relance pour filer vers sa 6e victoire de la saison. Au 23e passage, Yan ‘ The Shark’ Bussière a des ennuis, il regagne les puits et revient en piste. À la relance, Jasmin Léveillée perd le contrôle de son bolide, Yan Bussière et Guy Ouellette (#16) sont aussi impliqués dans cet accrochage. Ouellette doit abandonner tandis que Léveillée repart de l’arrière du peloton. Au 34e passage, Steve Bernard cause un ralentissement et retourne à sa remorque, il a souvent été victime de bris mécanique cette saison alors qu’il était parmi les meneurs. Tout comme son frère Steve en Sportsman, François Bernier a remporté un 2e championnat d’affilé à Granby. Le titre de recrue a été bien mérité par Steve Nadeau (#94) qui a remporté quelques qualifications à sa première année en classe Modifié et il est venu bien prêt de remporter une finale.

 

   Ne manquez pas vendredi et samedi prochain les 7 et 8 septembre, la série Dirt sera à Granby. La direction de l’Autodrome Granby a décidé d’ajouter les voitures Semi-Pro à la programmation de vendredi, ils seront en piste avec les Pro-Stock pour une finale de 25 tours.

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 

 

 

 

 

 

No comments: