2012-09-04

UN TROISIÈME TRIOMPHE POUR JEAN-FRANÇOIS DÉRY MAIS..

Pour diffusion immédiate (02-09-12=33)

Onzième manche de la série ACT-Castrol à l’Autodrome Montmagny

 Jean François Déry de Québec, le pilote de la Camry/Giguère Portes & Fenêtres, a profité des ennuis de Patrick Laperle pour remporter son troisième succès de la saison, lors de l’ACT 150 disputé à l’Autodrome Montmagny, samedi soir. Malgré cette prestation, officieusement, Déry n’aurait pas retranché de points à l’avance que détient Laperle dans cette lutte pour le championnat de la série ACT-Castrol

 

Déry a eu le meilleur devant Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière qui a fièrement défendu sa position tout au long de l’épreuve et qui a donné du fil à retordre à ce dernier ainsi qu’à Laperle. David Michaud de St-Anne-des-Plaines qui a pris la quatrième place, a lui aussi animé cette épreuve qui a été de loin sa meilleure. En sept occasions pour le poste de commande, Michaud a joué à la chaise musicale avec Laperle et ce, au grand plaisir des amateurs présents. Pour sa part, Donald Theetge qui a été impliqué dans le carambolage du début, a pris la cinquième position alors que Jonathan Bouvrette, Patrick Hamel, Daniel Descoste, la recrue William Roberge et Karl Allard ont complété le peloton des dix premiers.

 

Cette finale a très mal débuté alors qu’en route vers le drapeau vert, un accrochage entre plusieurs voitures dont Yannick Tremblay, Patrick Cliche, Marco Savoie, Daniel Descoste et Donald Theetge est survenu. Il a fallu déployer le drapeau rouge. Malheureusement, la soirée venait de se terminer pour Savoie et Tremblay.

 

À la relance, Gaétan Lauzier de St-Pacôme a dominé durant sept tours avant que ne commence le duel Michaud-Laperle qui a duré jusqu’au 124e passage, moment où Laperle a été victime du bris d’une roue. Cependant, il a été en mesure de contrôler sa Fusion LaSalle Ford pour ne pas heurter le mur. C’est à ce moment que Déry s’est emparé de la commande pour filer vers le drapeau à damier.

 

Au total cette épreuve a nécessité sept neutralisations dont une complète pour l’accrochage du début et quatre pilotes, Lauzier, Michaud, Laperle et Déry se sont échangé la première place en neuf occasions. Seulement huit des 23 participants ont complété le nombre tours réglementaires et dix-sept d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée.

 

Les préliminaires ont été l’affaire de Jonathan Bouvrette, Donald Theetge et Karl Allard.

 

Samedi prochain, les onze premiers pilotes au classement de cette série ACT-Castrol croiseront le fer contre les onze meilleurs du championnat américain de l’ACT à l’occasion de la cinquième édition du Showdown qui se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

-30-

Pour informations : ACT

                                    www.acttour.com

                                    media@acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                                    acttour@gmail.com

Photo :             Andy Allaire

 

No comments: