2012-12-18

NASCAR révise la structure de son personnel de compétition

Les manœuvres visent à solidifier la perspective globale des séries de courses de NASCAR

 

DAYTONA BEACH, Floride (18 décembre 2012) – Dans l'objectif de renforcir et d'aider à la croissance de ses séries de courses pour 2013 et au-delà, NASCAR a annoncé, ce mardi, plusieurs modifications à la structure de son personnel de compétition. Les changements suivants seront mis en place pour 2013:

 

 

       Joe Balash, qui a œuvré comme directeur de la série NASCAR Nationwide depuis 2004, héritera d'un nouveau rôle en tant qu'agent de liaison à la compétition internationale. Ce poste sera le point de contact pour tout sujet touchant la compétition dans la Série NASCAR Toyota (Mexique), la Série NASCAR Canadian Tire, l'Euro Racecar et toutes autres séries et compétitions internationale dans lesquelles NASCAR pourrait s'engager et/ou envisagerait à s'engager. Balash travaillera sous la supervision de Richard Buck, qui vient d'être promu comme directeur de gestion, Compétition, GRAND-AM et directeur de gestion, Séries itinérantes de NASCAR.

       Wayne Auton, qui a tenu le rôle de directeur de la Série de camionnettes NASCAR Camping World depuis 1995, devient directeur de la Série NASCAR Nationwide. Auton continuera d'œuvrer sous la supervision de John Darby, directeur à la gestion, Compétition et directeur de la Série de la Coupe Sprint de NASCAR.

       Chad Little, actuellement directeur de la Série pour voitures modifiées NASCAR et directeur du développement de courses au Mexique, servira comme directeur de la Série de camionnettes NASCAR Camping World. Little sera aussi supervisé par Darby.

       Brad Moran, actuellement directeur de la Série NASCAR Canadian Tire, servira comme directeur, Séries itinérantes, NASCAR, sous la supervision de Buck.

 

Avec l'intégration croissante entre NASCAR, GRAND-AM, l'American Le Mans Series (ALMS), l'Euro Racecar et les séries itinérantes de NASCAR, ces démarches ont comme objectif de solidifier toutes les séries de courses de notre sport, tant au niveau national qu'international.

 

"Nous venons de compléter une révision stratégique complète de toutes nos séries de courses et nous croyons que les changements que nous annonçons aujourd'hui vont renforcir d'emblée notre offre de courses globale et nous donnera la meilleure occasion de croître," a dit Robin Pemberton, vice-président de NASCAR à la compétition. "Joe (Balash) est excellent pour forger des relations avec les opérateurs de circuits, les commanditaires et les autres ressources-clés. Il est fait sur mesure pour son nouveau rôle. Je suis aussi heureux que notre système nous ait permis de promouvoir du talent à l'interne comme c'est le cas pour Wayne (Auton), Chad (Little) et Brad (Moran). Je crois que cela démontre la profondeur de notre équipe au niveau du leadership des directeurs de séries. Ces changements démontrent la profondeur et la polyvalence de nos gens."

 

George Silbermann, vice-président de NASCAR, Séries régionales et itinérantes, a souligné que ces changements aideront NASCAR dans son objectif continu d'étendre son influence à l'extérieur des Etats-Unis.

 

"Notre sport est en constante évolution et nous prévoyons croître dans les régions du monde où se développe un appétit de plus en plus soutenu pour les courses NASCAR," a dit Silbermann. "Joe (Balash) nous aidera très certainement à atteindre nos objectifs internationaux qui ne s'arrêtent pas seulement à l'opération de nos séries actuelles à un niveau d'excellence inégalé mais qui visent aussi d'attirer de nouveaux partenaires pour les démonstrations et/ou des séries à l'échelle globale."

 

La série NASCAR Toyota (Mexique) continue d'attirer de jeunes talents exceptionnels et, pour la première fois, la série roulera en sol états-unien en 2013 lorsqu'elle amorcera ses activités le 1er mars au Phoenix international Raceway. La popularité de la série NASCAR Canadian Tire commanditée par Mobil 1 est en croissance et la saison inaugurale de l'Euro Racecar NASCAR en 2012 a dépassé toutes les attentes de notre sport.

 

Contacto:                                                                                                                            

Estefania Acosta-Rubio

NASCAR Integrated Marketing Communications

 

No comments: