2013-01-29

Une première recrue en Sportsman Québec.

Communiqué, pour diffusion immédiate

29  janvier 2013, Québec

Une 5e inscription est maintenant officielle. Recrue de l'année 2010 en production et 5e position au championnat en 2012 à l'Autodrome St-Eustache, Rémi Perreault #33R fera ses débuts en Sportsman Québec Lucas Oil.

 

Perreault avait fait ses débuts en course automobile en 2010 après plusieurs années de passion comme spectateur. Il a fait ses classes durant 3 saisons et il est maintenant prêt à faire le saut. À l'automne 2012, il fait l'acquisition de la voiture #110 et il démarre la grande aventure sportsman.

Rémi nous dévoile ses projets et attentes :

« 2012 fut décisif, on a fait très peu de course et très peu de tour durant ces courses, beaucoup d'investissement pour peu, il me fallait du changement, un changement de classe et voir des pistes différentes, du nouveau et des nouveaux défis.

Pour la saison 2013, je vais apprendre, les pistes, réglages, et avec une nouvelle voiture, ce sera tout un défi pour moi qui apprend sur le tas, avec un spotter aussi ça va être différent. Je confie cette tâche à ma femme, je pense qu'elle a un don pour voir la course sous un œil différent des autres, son père était un mécano au Riverside à Laval et depuis qu'elle est toute petite qu'elle va au course. On dirait qu'elle est dans la voiture avec le pilote, elle sait ce qui va arriver d'avance, ça devrait être un bonne atout.

Il faut absolument que je prenne de l'expérience rapidement, je me l'ai coulé douce les premières années mais là c'est pour vrai, avec  Sanair et surtout le GP3R qui m'allume au plus au point. Je vais mettre tout l'effort nécessaire pour être compétitif et je vise rien de moins que le Titre de Recrue de l'Année ».

 

Selon André Poulin (Président), «Il est plaisant de voir monter une recrue qui a fait ses classes. Je pense que Rémi sera un sérieux candidat au Titre de Recrue et qu'il va s'améliorer tout au long de la saison ».

Photo courtoisie de : Équipe #33R et Simon Fiset

André Poulin, Président

 

No comments: