2013-02-26

CONNAISSEZ-VOUS ÉTIENNE CLICHE ?

À sa première saison complète dans la série ACT-Castrol, Étienne Cliche de Vallée-Jonction a terminé la saison au onzième rang au cumulatif pour ainsi mériter le titre de «recrue de l’année». Il pilotait une voiture Ford portant les couleurs de CHOI 98.1

 

ACT—Quels sont vos loisirs durant la saison morte ?

EC-- J’aime bien pratiquer le ski. C’est définitivement la chose que j’aime le plus. Également durant la saison morte, je fais beaucoup de lecture. C’est le moment propice pour rattraper le temps perdu.

ACT--- Quel est ton travail quotidien ?

EC--  Je suis un ingénieur en mécanique pour CFR. Je travaille pratiquement sur la robotique et la fabrication de machinerie,

ACT--- Quelle est ta meilleure réussite dans la vie ?

EC--   Je dois dire que c’est lorsque que j’ai construit ma propre voiture modifiée pour l’asphalte pour courir dans la série Valenti Modified Racing. À seulement ma deuxième course en carrière dans cette série, je me suis qualifié 24e dans un peloton de 32. J’étais très heureux du résultat, surtout au volant d’une voiture construite par moi.

ACT--- De gros projets pour 2013 ?

EC--  J’ai vise une place parmi les cinq premiers au classement final de la série ACT-Castrol en 2013. Également, je voudrais prendre place sur le podium d’honneur en quelques occasions, mais aussi je serai en quête de mon premier succès dans cette série.

ACT--- Quel type de voiture possèdes-tu présentement ?

EC--  Ma voiture est en excellente condition et elle a été complètement refaite et sera prête pour la saison 2013.

ACT--- Quelle épreuve t’intéresse le plus pour 2013 ?

EC--  C’est sans doute le Sanair 150 qui se déroulera sur le triovale de Sanair et également, j’aimerais bien être invité au Bond Invitation au New-Hampshire Motor Speedway.

ACT--- Quel a été le fait marquant de ta saison en 2012 ?

EC--  Etre proclamé la recrue de l’année dans la série ACT-Castrol. Pour moi, ce fut un grand honneur.

ACT--- Avez-vous une idole en course automobile ? Quelqu’un à imiter ?

EC--  Brad Keselowski, le champion de Nascar est mon héros, je pense. J’aime son style de pilotage et il est la preuve qu’un jeune peut rouler avec les meilleurs et triompher.

ACT--- Qui est votre plus grand supporteur à la piste ?

EC--  Ma mère est sans contredit ma plus fidèle admiratrice à toutes les fins de semaine aux courses. À part elle, je dirais que c’est Claude Labbé.

ACT--- Est-ce qu’il y a des choses de vous méconnues du monde ?

EC--   Je suis très ambitieux avec mes buts en course et en dehors de cela. Également, je suis persévérant. Je travaille très fort pour atteindre mes buts et je ne suis pas du type lâcheur.

ACT--- Comment avez-vous fait vos débuts en course ?

EC--   Comme plusieurs, j’ai débuté ma carrière en karting à l’âge de huit ans. C’est seulement la saison dernière que j’ai commencé à conduire une voiture de type Late Model dans la série ACT-Castrol.

ACT--- Parlez-nous de votre famille ?

EC--  Ils sont de vrais fanatiques de stock-car. C’est tellement bon d’avoir autant de support de leur part. Ils sont très présents et m’ont grandement aidé à devenir ce que je suis maintenant.

ACT--- Où te trouveras-tu dans cinq ans ?

EC--  Réellement, j’aimerais piloter pour gagner ma vie. Présentement, c’est un loisir, mais j’aimerais comme je l’ai mentionné, je suis une personne ambitieuse et j’aimerais me voir gagner ma vie dans cette discipline dans cinq ans.

-30-

Source :          American Canadian Tour

                        Yvon Larrivée

                        www.laseriecastrol.com

 

No comments: