2013-03-19

UN RÉSUMÉ DE LA DERNIÈRE RÉUNION DU 17 MARS 2013

Communiqué, pour diffusion immédiate

18 mars 2013, Québec

La Série Sporstman Lucas Oil, a tenu sa dernière réunion officielle avant le début de la saison 2013 au Méchoui International ce dimanche, 17 mars.

M. André Poulin, président de la Série, a présenté les officiels de la Série, en précisant qu’il s’était entouré d’une équipe plus mature afin d’élever la qualité de la série.

 

Présent sur place, M. Marco Bédard, photographe officiel, a pu annoncer les différents produits qu’il offrira tout en démontrant sa grande disponibilité envers les équipes et la Série.

Les rôles et responsabilités de chacun des officiels ont été précisés. Ceux-ci ayant été décrits dans un précédent communiqué.

M. Sylvain Doyon a tenu à prendre la parole afin d’expliquer son orientation pour la saison. Il a précisé qu’il tenait à une attitude positive et un sain esprit sportif tout au long des programmes. Il s’est montré disponible et ouvert pour une bonne communication avec tous. Par conséquent, il a demandé d’éviter tout commentaire négatif en particulier sur les médias sociaux spécifiant qu’il en était de la réputation de la Série mais aussi par respect pour les commanditaires tant ceux qui s’impliquent auprès des équipes et que ceux de la Série.  

Lucas Oil, commanditaire principale de la Série, remettra à chaque pilote lors de la journée de pratique et d’inspection qui se tiendra à l’Autodrome Montmagny le 4 mai prochain un ensemble d’huile d’une valeur de 200$.

Lors de cette journée, 25 points seront alloués au classement; cette journée est obligatoire et tout empêchement doit être communiqué à M. André Poulin dans les plus brefs délais. Il a été précisé par le directeur technique que les seuls les points de sécurités et quelques éléments spécifiques seront inspectés lors de cette journée. Il ne s’agit donc pas d’une inspection mécanique en lien avec la règlementation de la Série. La fiche médicale, complétée par le médecin de chaque pilote doit être remise au plus tard lors de cette journée.

Cette année, le magazine Pole Position consacrera deux pages à la Série Sportsman Lucas Oil. Il va s’en dire que l’appui de notre commanditaire principal a permis cette ajout qui en découle d’une plus grande visibilité pour tous.

Trois expositions à venir seront aussi rehausser la visibilité des équipes et la Série; Place Fleur de Lys de Québec les 22, 23 et 24 mars prochain,  l’Hôtel le Montagnais de Chicoutimi les 5, 6 et 7 avril ainsi que le Salon de l’auto Sport de Québec les 11, 12, 13 avril.

M. Poulin a présenté les ententes de partenariat signées avec les Entreprises M. P Roy ainsi qu’avec Frameco Ltée. Le premier sera le fournisseur officiel des systèmes de radios et offrira un service directement sur les pistes. Quant à Frameco Ltée,  une entente a été signée pour les 3 prochaines années faisant de l’entreprise le fournisseur officiel de pneus. Pour la saison 2013, les pneus vendus seront de marque Good Year et disponible directement par le biais de la Série. En collaboration avec l’association des pilotes, des tests seront faits pour la prochaine saison afin de choisir la marque utilisée pour les années subséquentes.

Quant au système pour élaboré les départs en qualification, M. André Poulin précise que les 24 premiers partiront selon leurs positions au classement à la condition d’avoir participé à la course précédente. Pour la 1ere course de l’année, les recrues partiront derrière lors des qualifications. Un tirage au sort aura lieu le 4 mai pour tous les pilotes en prévision de la course du 18 mai à l’Autodrome St-Eustache.

Les prix de la semaine ont été présentés, spécifiant que ceux-ci seront remis en certificat cadeau sauf le titre de recrue de la semaine. En plus des fonds de points et des bourses du dernier programme, c’est plus de 7300$ qui seront remis lors du banquet de fin de saison qui se tiendra le 19 octobre prochain au Méchoui International.

Le championnat de fin d’année apportera son lots de surprises avec une garantie de 300$ aux qualifiés et 2000$ au gagnant. De plus, avec les tours payant le gagnant pourrait aller jusqu’à 5000$ de bourse présentement. Une première dans la Série, comportant 150 tours en 2 étapes avec un arrêt aux puits obligatoire.  Les pilotes ayant participé à 100% des courses au cours de l’année auront un départ garanti en finale A. Cette course est en collaboration avec l’Autodrome Chaudière 2012 inc.

L’implication fait pour l’association des pilotes par M. Réjean Blanchet et M. Steve McKibbin a été souligné par M. Poulin.

La réunion s’est terminée avec un mot du président de l’association des pilotes, M. Pier-Luc Labbé quand à l’enregistrement possible de l’association.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

 

 

No comments: