2014-02-10

Championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil du Québec

Championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil du Québec


Hani Chiniara choisit NASCAR


Tout comme Lyne Valiquette et Stéphane Bourgeois il y a quelques semaines, c'est au tour d'Hani Chiniara de faire l'acquisition d'un nouveau bolide en vue de la prochaine saison. En effet, le sympathique pilote de St-Laurent, vient de mettre la main sur la voiture #96 du regretté pilote Sébastien Dussault qui nous a quitté prématurément l'automne dernier. C'est une voiture pratiquement neuve qui attend Hani, car elle n'avait pas sorti du garage depuis quelques saisons en raison d'une sabatique de Sébastien Dussault lors des dernières campagnes.



Hani Chiniara met aussi la main sur une voiture des plus compétitives, en raison de la haute qualité de construction ainsi que la haute qualité des composantes de celle-ci. «Je vais aux courses pour m'amuser, mais l'an prochain, j'entends bien rivaliser avec les meilleurs à l'avant du peloton», selon les dires du nouveau propriétaire du bolide. De plus, la voiture sera ajustée sur mesure au besoin et à la conduite de son nouveau propriétaire afin de bien performer lors des 10 épreuves du calendrier 2014.



Ayant vendu son bolide à Stéphane Bourgeois durant l'automne dernier, ses projets en vue de 2014 restait en mode questionnement. «2013 a été une saison de remise en question pour moi. J'ai évolué dans la plupart des séries de stock car de la province. J'ai commencé la saison dernière à l'ASE et j'ai terminé ailleurs. Même en vendant ma voiture, il était clair dans ma tête que je serais en piste la saison prochaine. Les différentes séries de haut niveau de stock car du Québec sont toutes très attrayantes, mais mon choix s'est arrêté sur la série NASCAR Sportsman Lucas Oil de l'Autodrome St-Eustache. Le calendrier de 10 courses, la sanction NASCAR, la compétition relevée et l'énergie positive que dégage l'équipe de l'Autodrome St-Eustache sont tous des facteurs importants qui m'ont permis de faire un choix sans équivoque», aux dires d'Hani Chiniara.



Passionné de tout ce qui touche à l'automobile, de l'accélération au stock car en passant par les voitures de collection et au centre de mécanique et de remorquage qu'il possède avec son frère, Hani Chiniara est un mordu. Il n'est pas rare de le voir au cellulaire quelques instants avant d'être en piste, pour ''dispatcher'' ses remorqueuses dans la grande région métropolitaine. Un travailleur acharné, passionné de son travail et de son hobby. C'est donc à l'Autodrome St-Eustache qu'on retrouvera en piste Hani le 24 mai prochain au côté des Martin Lacombe, Jean-Francois Bouvrette, Steve Lagacé et plusieurs autres pour la première épreuve de la saison 2014 du championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil du Québec.



Source : Justin Beaudin Communications Autodrome St-Eustache

-30-

No comments: