2014-07-22

LAPERLE EST PLUS RICHE DE 25,000$

Turn off for: French

Pour diffusion immédiate

Cet après-midi à la piste Airborne de Plattsburgh

LAPERLE EST PLUS RICHE DE 25,000$

Jugeant ses chances excellentes de remporter l'International 300Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu s'est abstenu d'aller à Vallée-Jonction pour conserver sa Ford Fusion/LaSalle Ford intacte en prévision de la deuxième édition de l'International 300 qui se tenait cet après-midi à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh. Ce fut une sage décision puisqu'il s'est enrichi de 25,000$ en devises américaines pour avoir eu le meilleur au combiné des trois manches.

Laperle a disposé de Nick Sweet et Joey Polewarczyk jr lors de la finale, car à l'issue de la deuxième confrontation, ils étaient tous trois sur un pied d'égalité avec un pointage de cinq. Lors de la dernière étape, Laperle et Sweet se sont livré un duel de tous les instants durant les 20 derniers passages et le Québécois a eu le dernier mot. Dans l'ordre, ils ont complété le podium d'honneur. À noter que lors de la journée de samedi, à l'occasion d'essais libres, Laperle avait éprouvé des ennuis électriques.

Laperle a réussi une deuxième, une troisième et un gain pour un total de six, un de plus de Sweet et deux de mieux que Polewarcyzk. Au combiné des trois manches, tout comme l'an dernier, Jean-François Déry de Québec a terminé cinquième devant Alex Labbé de St-Albert et Jonathan Bouvrette de Blainville. Pour sa part, à sa première sortie sur une piste asphaltée, Réjean Plante de St-Hyacinthe a terminé 23e alors que Claude Leclerc n'a pu prendre part à aucune des trois confrontations, son moteur ayant rendu l'âme durant les pratiques.

Deux absents chez les Québécois qui devaient être sur place, Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière et Stéphane Descostes d'Oka et du coté américain, l'absence du double champion de l'American-Canadian Tour, Wayne Helliwell jr.

Lors des épreuves de qualification, Alex Labbé l'a emporté alors que Jonathan Bouvrette de St-Jérôme a éprouvé des ennuis avec Jimmy Hebert et a terminé en 10e. Lors de la deuxième, la victoire est allée à Jean-François Déry qui a eu le meilleur de Brian Hoar alors que dans la troisième, Nick Sweet a devancé Patrick Laperle. Réjean Plante a terminé, huitième.

Lors de la consolation, Brandon Atkins a triomphé, Bouvrette a terminé septième et Plante, neuvième.

L'action reprendra dans la série ACT-Québec, avec la présentation de la sixième manche qui aura lieu au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le samedi 2 août. Jusqu'à présent, on a connu cinq vainqueurs différents. Qui sera le premier à réussir un doublé ?

-30-

No comments: