2014-07-06

Un programme qui fait des ravages

Communiqué, pour diffusion immédiate

5 juillet 2014, Québec

Un programme qui fait des ravages

C'est ce samedi, 5 juillet qu'a eu lieu la première finale d'un programme double sur le circuit routier d'Icar à Mirabel.

C'est avec un nombre de 22 voitures Sportsman dont 3 voitures Icar que les pratiques ont commencées. Malheureusement, le #171 François Lessard a été contraint à l'abandon dès les pratiques suite à un problème de moteur et le #02 Raymond Guay a été victime d'un accident de course aussi en séance de pratique.

C'est donc avec 20 voitures en pistes que les qualifications ont débutées. Le classement de la séance de qualification s'est fait sous le principe d'un « time trial ». C'est le #95 Steve Lesage qui sort gagnant de cette qualification devant le #67 Dominic Jacques.

Du travail à faire pour plusieurs équipes

Malheureusement, encore une fois, certains pilotes impatients ont créés des incidents qui ont endommagés quelques voitures qui ne pourront prendre le départ demain. D'ailleurs à ce sujet, les officiels de la Série se sont réunis après la finale pour prendre des mesures afin trouver des solutions pour régulariser la situation.

Labrecque poursuit sur sa lancée

C'est le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien qui sort grand gagnant de la première étape de ce programme. Lui qui connaît sans aucun doute sa meilleure saison avec la Série Sportsman a su maintenir la cadence malgré la forte compétition.

Termine en deuxième position, le #67 Dominic Jacques de Vallée Jonction. Le gagnant de la recrue de l'année 2013 a réalisé une belle performance sur ce circuit qui lui vaudra sans aucun doute une progression au classement général.

C'est le # 24 de Gerry Bilodeau qui termine en 3e position de cette finale. Le pilote de La Guadeloupe qui occupe le 2e rang du classement général au moment d'écrire ces lignes, a non seulement terminé en 4e position en séance de qualification pour finaliser le tout sur le podium de cette première finale.

D'autres performances à souligner.

Il va s'en dire que la 4e position du #33 Philippe Poulin vient lui donner un bon coup de pouce pour tenter de maintenir sa 1ère position au classement général. Le programme de demain sera assurément décisif!

Finalement, nos prédictions étaient bonnes; le #4 Stéphane Fournier s'est dépassé en réalisant son premier « top 5 » en carrière avec la Série Sportsman. Lui qui a su être patient, a mené une course sans erreur et dans le respect des autres pilotes.

C'est ce dimanche, que se tiendra la 2e finale de ce combiné du Hard Charger Pierrette Cimon. Que nous réserve les pilotes de la Série Sportsman pour ce programme? Avec le retour en piste du #171 François Lessard gagnant du volant Nascar en 2012, la compétition sera féroce! C'est à ne pas manquer

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

No comments: