2014-08-04

Pour publication immédiate :

 

 

À ST-FÉLICIEN SAMEDI 26 JUILLET

UNE 2e D'AFFILÉE POUR

PATRICK VERNER


Patrick Verner, le gagnant de la finale de l'ASCVQ à St-Félicien

(crédit photos : Line Plouffe)

 

Malgré une température plus qu'incertaine et le long trajet le  pour se rendre à la piste de St-Félicien, au Lac St-Jean, la piste la plus éloignée de tout le circuit de l'ASCVQ, ce sont douze équipes de courses qui se sont présentées pour l'épreuve de samedi.

 

Dès leur arrivée sur le site, les amateurs locaux étaient impressionnés de revoir ces voitures d'une autre époque en piste sur le triovale jeannois, le tout assorti d'un son qui en a rendu plus d'un nostalgiques.

 

Après une pluie diluvienne qui a perturbé la première session de pratiques, la deuxième session a finalement eu lieu sur le tracé qui avait été asséché par des volontaires avec leurs voitures personnelles, en plus des pilotes des différentes catégories.

 

Les voitures de l'ASCVQ ont participé à deux qualifications et une finale.

 

C'est Guy Vallières, de St-Jean Chrysostome, aux commandes de sa Maverick 1972 portant le no. 21 qui a remporté la première course préliminaire tandis que Patrick Verner, de Trois-Rivières avec sa Chevelle B-45 de l'année 1964 qui a gagné la seconde qualification.

 


Guy Vallière de St-Jean-Chrysostome, le gagnant de la première qualification

 

Lors de la finale, c'est la voiture no. 55, la Barracuda 1967 de Pierre Beaubien de St-Roch-de-l'Achigan qui s'est élancé de la pôle position avec le reste de la meute à ses trousses. Beaubien a pu résister durant 5 tours en tête avant d'être rejoint par Patrick Verner, qui, parti de la 7e position avait remonté le peloton à un train d'enfer et qui n'a plus jamais été incommodé jusqu'en fin de course, remportant par le fait même sa deuxième finale d'affilée, en trois départs, lui qui avait remporté la course de St-Eustache le 21 juin dernier. L'autre gagnant, le vétéran de 72 ans, avait gagné la première de la saison le 7 juin.

 

Deux autres Chevelles 1966 sont également montées du le podium, soit celle de Marc Verner, no.77 de Trois-Rivières, et celle du Lavallois Michel Groleau qui, ayant connu des ennuis en qualification avec sa Chevy II 1964 no.68, a utilisé la voiture no. 66 de Lucien Rocheleau. Groleau, parti de la dernière position a effectué une superbe remontée pour terminer en 3e position. Langis Caron, de Québec avec sa Nova 1970 no.35 et Pierre Beaubien et sa Barracuda 1967 ont complété le premier groupe de 5.

 

Un hommage a également été rendu par la série Vintage à Karl Allard, qui a reçu un trophée des mains du président Patrick Verner lors d'une cérémonie honorifique en son honneur. Ce dernier, qui effectuait un retour dans son village natal après une absence de 4 ans, en a d'ailleurs profité pour tout balayer sur son passage et remporter la course principale de 150 tours dans la série Sportsman Québec.

 

La prochaine épreuve de l'Association de stock Vintage Québec aura lieu à l'Autodrome Chaudière, dans le cadre de la visite du pilote vedette de la série Sprint de Nascar,  Kyle Bush, les 4 et 5 août prochains.

 

 

Pour tout renseignement concernant la série, on peut communiquer avec les dirigeants au courriel stockcarvintagequebec@hotmail.com ou en consultant le site web www.ascvq.org

 

-30-

Source : ASCVQ par Yves Ladouceur

Crédit photos : Line Plouffe

No comments: