2014-08-18

Un problème de suspension met un terme à la course Rzadzinski

Communiqué de presse pour diffusion immédiate


Rapport de la huitième étape de la série NASCAR Canadian Tire en Nouvelle-Écosse

Un problème de suspension met un terme à la course Rzadzinski


Montréal, 17 août 2014 - L'Albertain Stefan Rzadzinski, qui remplaçait Alex Tagliani, a été contraint à l'abandon samedi soir lors de la huitième étape de la Série NASCAR Canadian Tire (NCATS) disputée sur l'ovale du Riverside International Speedway à Antigonish en Nouvelle-Écosse.


Pour la deuxième fois de la saison, Rzadzinski s'est retrouvé au volant de la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/MFP Resources en relève au pilote de Lachenaie qui disputait samedi une épreuve de la Série NASCAR Nationwide à Mid-Ohio. Qualifié au sixième rang sur l'ovale d'un tiers de mille du Riverside Speedway, Rzadzinski a maintenu la cadence jusqu'au 63e des 300 tours de la course avant d'être victime d'un bris de suspension causé par un affrontement entre sa voiture et le mur du troisième virage de la piste.


« La journée avait pourtant bien débuté avec cette sixième place sur la grille de départ, a déclaré Rzadzinski. En course, je suivais le peloton de tête jusqu'à cette sortie de piste qui a mis fin à ma journée. »


Une victoire à saveur locale
Le Wilson Equipment 300 a été remporté par Donald Chisholm d'Antigonish qui a dominé la journée du samedi. Le pilote néo-écossais a décroché la pole, et il a mené la course à trois reprises pour un total de 103 tours dont les 40 derniers pour inscrire sa première victoire en série. Alex Labbé, de Saint-Albert au Québec a terminé deuxième, son meilleur résultat à ce jour en NCATS. L'Ontarien DJ Kennington a pris le troisième rang devant Andrew Ranger. Seulement ces quatre pilotes ont complété les 300 tours de la course. Louis-Philippe Dumoulin, parti en fond de grille après avoir changé le moteur de sa Dodge, a terminé au sixième rang à un tour du vainqueur.


Classement
Au classement, Dumoulin est toujours premier avec 337 points, mais Ranger a rejoint JR Fitzpatrick au deuxième rang. Ils totalisent 311 points chacun. Absent de l'épreuve, Tagliani a glissé au 10e rang.


Le pilote québécois avait choisi de participer à sa deuxième course de la saison en série NASCAR Nationwide à Mid-Ohio avec Team Penske, où il a terminé au cinquième rang. Tagliani avait ralenti la cadence sur les ordres du directeur de l'équipe Penske, après que Sam Hornish Jr de l'équipe Joe Gibbs Racing, le principal adversaire de Penske dans la course au championnat des propriétaires, avait dû abandonner au 50e des 90 tours la course. Penske ayant choisi la prudence afin de rallier l'arrivée en bonne posture. Le cinquième rang de Tagliani a permis à Penske de passer en tête du classement des propriétaires d'équipe. 


Prochaine étape occupée pour Tagliani à Mosport
La neuvième étape de la série NASCAR canadienne sera présentée le dimanche 31 août sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park en Ontario. Alex Tagliani sera un pilote fort occupé le week-end de Mosport puisqu'en plus de piloter la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser, il sera également au volant de la Ford F-150 numéro 19 de l'équipe Brad Keselowski lors de la 14e étape de la série de camionnettes NASCAR Camping World.


Photo Dodge EpiPen no 18
Au volant de la Dodge EpiPen, l'Albertain Stefan Rzadzinski a été contraint à l'abandon au 63e tour lors de la huitième étape de la Série NASCAR Canadian Tire disputée sur l'ovale du Riverside International Speedway à Antigonish en Nouvelle-Écosse.
Crédit photo : Yvan Provencher/OnRoule

- 30 -

No comments: