2015-02-16

MacDonald l'emporte, Laperle à ses trousses, le meilleur québécois



MacDonald l'emporte, Laperle à ses trousses, le meilleur québécois


2015-02-16 - Hier avait lieu la première soirée de compétition pour les voitures LMS American-Canadian Tour à New Smyrna Speedway.  Un 100 tours disputés sans aucune neutralisation, l'épreuve a été remportée par le Outlaw Eddie MacDonald qui était parti en tête de peloton.  Mais c'est Patrick Laperle qui a donné le spectacle, parti de la 14e position, il a terminé deuxième et meilleur des Québécois en piste.  C'est Wayne Helliwell qui a terminé troisième.

 

« J'espérais une neutralisation.  Eddie avait réussi à s'accumuler un bon coussin, moi j'ai hypothéqué mes pneus à me rendre à l'avant.  Ça aurait été la seule chance de le challenger » nous a partagé Laperle après l'épreuve.

 

Journée difficile pour les autres québécois.

 

Alex Labbé termine 6e après avoir pris le départ de l'extérieur de la première ligne.  « La voiture n'allait pas bien.  Je voulais conserver les pneus pour les derniers 30-40 tours.  Mais je n'ai même pas pu faire cela.  La voiture s'est dégradée beaucoup trop vite » nous a partagé le Champion canadien de l'ACT.

 

Daniel Decoste et Donald Theetge ont terminé respectivement 20 et 21.  Une performance décevante pour les deux que nous sommes habituées de voir terminer dans les premiers.  « On s'était amélioré toute la journée.  Dans les épreuves de qualification, je croyais avoir la machine pour me battre avec les meneurs dans la finale malgré une 15e position de départ.  Mais la voiture était très difficile à conduire.  J'étais sur la glace.  Il en reste deux pour se reprendre » déclara Donald  Theetge.

 

Brandon White a été victime d'une série de bris mécanique.  D'abord une transmission en qualification, et problèmes électriques en finale.

 

Jean-Pierre Ouimet a été contraint à l'abandon après seulement 1 tour en piste des suites d'un problème d'alimentation d'essence.

 

Les pilotes reprennent la piste ce soir à 17hpour les courses de qualification.


No comments: