2015-03-02

Lalancette, Gatien et Bergeron parmi les immortels du stock car sur terre battue

Lalancette, Gatien et Bergeron parmi les immortels du stock car sur terre battue




Dimanche 1 mars 2015 – Dave Paryzo – Directeur des communications

 

C'est à la suite du vote du jury du Mémorial de la terre battue et du public que nous avons l'immense plaisir de vous dévoiler les trois candidats choisis parmi les dix en liste qui vivront une soirée d'intronisation inoubliable en 2015. Il s'agit de Jacques Lalancette, Robert « Bob » Gatien et Léo Bergeron.

 

Voici les 10 candidatures

 

Robert « Bert » Beaudoin

Jean-Paul Cabana

Réjean B. Field

Robert « Bob » Gatien

Jean-Guy Chartrand

Léo Bergeron

Jacques Lalancette

Guy Leclerc

Robin David

Réal Lafrance

 

Le 15 novembre dernier dans le cadre du banquet annuel de l'Autodrome Granby et du RPM Speedway, Anthony Marcotte et Dave Paryzo ont annoncé de concert l'inauguration d'un nouveau projet dans le monde du stock car sur terre battue au Québec, soit le Mémorial de la terre battue. Cette initiative aura pour but de récompenser les différents artisans qui ont marqué notre sport par leurs prouesses en piste ou hors-piste au fil des ans.

 

Depuis la mi-novembre 2014, les amateurs de course étaient invités à se rendre sur le site Internet de l'Autodrome Granby dans la section « Mémorial » pour voter pour leurs trois candidats préférés parmi les 10 en liste en vue des premières intronisations de l'histoire prévue pour les 6 juin, 24 juillet et 21 août 2015.

 

Il est bien important de savoir que l'Autodrome Granby agit seulement à titre d'hôte pour le projet et que le Mémorial de la terre battue est indépendant avec son propre comité d'intronisation choisi par les deux co-fondateurs. Un comité de juges a été créé pour procéder au choix des candidatures intronisées. Tout d'abord, on y retrouve le très respecté, Gaston Salvas, ancien directeur de l'association D.I.R.T. au Canada, Serge St-Sauveur, co-propriétaire de l'Autodrome Granby de 1985-2009 et les coureurs Richard Bertrand et Claude Brouillard. Une partie interactive était de mise dans le processus, c'est pourquoi le public était appelé à voter via la section «Mémorial » du site Internet de l'Autodrome Granby. Le total de ce vote comptant pour un septième juge.

La date officielle pour chacun des candidats, vous sera confirmée sous peu selon les disponibilités des familles et amis des honorés. On invite les proches de ces coureurs de communiquer avec nous pour nous aider à mettre en place une soirée mémorable pour ces pionniers de notre sport. Vous pouvez le faire au : memorialtb@gmail.com

 

Dans les prochaines semaines, surprises et nouveautés sont à prévoir. Venez visiter notre page Facebook pour y découvrir des photos et des statistiques de nos lauréats.

 

 

Dave Paryzo                                                                                                                                 Anthony Marcotte

Co-fondateur et directeur des communications                                                 Co-fondateur et animateur


 


No comments: