2015-06-22

Remarquable remontée pour JF Dumoulin

Communiqué de presse

(pour diffusion immédiate)

Remarquable remontée pour

JF Dumoulin

Troisième manche de la série NASCAR Canadian Tire

Innisfil (Ontario, Canada) 22 juin 2015 – Sur le circuit ovale de Sunset Speedway, Jean-François Dumoulin a de nouveau démontré qu'il peut se mesurer aux leaders de la série NASCAR Canadian Tire. Seizième sur la grille de départ, c'est avec agilité et constance que le pilote de la Dodge n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a croisé le fil d'arrivée en 5e position samedi dernier. Ce top-5 confère à Jean-François Dumoulin la cinquième place au classement général, exæquo avec le vétéran D.J. Kennington.

JF Dumoulin - Credit Matthew Manor CSCG

Faisant suite aux résultats de la course à l'Autodrome Chaudière (13 juin 2015), des échanges ont eu lieu entre les deux chefs d'équipe Mario Gosselin, n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, et Éric Laperle afin d'ajuster le bolide n°04 Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare / MIA au type de pilotage de Jean-François Dumoulin sur circuit ovale.

« Nous sommes vraiment contents, nous avons opté pour des ajustements différents et cela a été payant. Les gars ont travaillé fort, presque tous les réglages ont été modifiés. JF a compris davantage les subtilités d'un ovale et je suis très content de sa performance », explique avec enthousiasme le chef d'équipe Éric Laperle. « JF était en feu, l'équipe aussi, pendant les 280 tours sur drapeau vert son pilotage était constant et nous avons suivi notre plan de match à la lettre », ajoute l'éclaireur Dave Trodéchaud.

Dodge #04 Bernier Crépreau / Groupe Bellemare / MIA / Trois-Rivières Mitsubishi

C'est un pilote satisfait, que nous avons rencontré après cette épreuve de 300 tours ponctuée seulement de deux neutralisations (21 tours/300). « La voiture s'est bien comportée, elle était prévisible et j'étais à l'aise dans le trafic autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La vitesse s'est graduellement stabilisée et les réglages étaient parfaits pour la course que nous avons eue. Je suis vraiment content de ma course et félicitations à tous les équipiers n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA pour leur performance », partage avec engouement celui a signé son premier podium dans cette série le 17 mai dernier (Canadian Tire Motorsport Park).

JF Dumoulin remporte deux prix pour sa remontée spectaculaire en piste :     « Coca-cola move of the race award » et le « Dodge-Mopar quick three »

Top-5 au championnat – exæquo : L'équipe n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA évalue sérieusement la possibilité d'effectuer le déplacement dans l'Ouest Canadien. Le résultat de la prochaine épreuve sur le circuit routier d'ICAR (Mirabel, 4-5 juillet 2015) sera déterminant pour Jean-François Dumoulin.

Résultats de chaque course ci-dessous et ici

* La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le 28 juin à 13h et le 10 juillet à 22h, surRDS2.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

  • Premier podium en série NASCAR Canadian Tire le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park)
  • Le premier québécois à gagner deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Le plus jeune pilote à être recruté par la légendaire filière Players.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l'épreuve Nascar Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montréal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup, volant un podium après avoir débuté l'épreuve en 52e position.
Bernier Crépeau Trois-Rivières
Motorsport In Action
Trois-Rivières Mitsubishi
Groupe Bellemare

Bernier Crépeau. Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes. www.berniercrepeau.com

Groupe Bellemare. L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi.www.troisrivieresmitsubishi.com

Motorsport In Action. Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige.http://motorsportsinaction.com.

- 30 -

No comments: