2015-08-24

JOCELYN LALIBERTÉ REVIENT EN FORCE AVEC L’ASCVQ

JOCELYN LALIBERTÉ REVIENT

EN FORCE AVEC L'ASCVQ



                              

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jocelyn Laliberté de St-Roch-de-l'Achigan, qui a effectué des courses aux Etats-Unis depuis le début de la saison 2015,  s'est organisé pour que sa première apparition avec l'ASCVQ ne passe pas inaperçue en remportant rien de moins que les deux courses principales de la série en s'élançant de la 10e position pour les deux épreuves sur le rapide circuit de Ste-Croix, le Riverside Speedway.

 

Lors de la première épreuve, c'est Lucien Rocheleau qui a pris la tête  aux commandes de sa 2e voiture, la Chevy II #68, position de tête qu'il a maintenue jusqu'au 6e passage alors qu'une perte de contrôle lui a fait percuter le muret de ciment en face de l'estrade populaire. À ce moment c'est le vétéran Langis Caron avec sa Nova #35, qui a pris la tête, suivi de Laliberté qui s'est emparé à son tour de la tête 6 tours plus tard et filer vers la victoire, suivi de Langis Caron (35) et Marc Verner (B-45).

 

Lors de la 2e finale, c'est Jean François Champagne, avec la réplique d'une voiture #11 de Claude Leclerc, qui s'est élancé en tête pour les 2 premiers tours avant d'être doublé par la B-45 exeptionnellement pilotée par Marc Verner qui s'est maintenu en première position jusqu'au 9e passage jusqu'à ce que Jocelyn Laliberté lui ravisse sa position et file, encore une fois, vers la victoire, avec Marc Verner (B-45) et Langis Caron (35) qui ont complété le podium.

       

Les préliminaires avait été remportées par Marc Verner et sa Chevelle #77 et Langis Caron et sa Nova 1970 #35.

 

Fait à signaler, il y avait quatre pilotes qui effectuaient leur première apparition de la saison, la superbe Mustang 1969 # 92 de Claude Ouellet, la Chevrolet 1956 #8  de Réal Landry, la Chevelle 1966 #67 de Richard Bérubé, en plus du gagnant de la soirée Jocelyn Laliberté et sa Pinto #61.

 

Il semble également que les consignes du directeur de course Yves Ladouceur ont été suivies et que le respect entre pilotes était de mise lors des 4 courses qui ont été disputées sans aucun incident majeur, et appréciées du public  et des pilotes présents.

 

Tout ce beau monde seront au rendez-vous samedi prochain, le 29 août,  à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction.

 

 



Source : Yves Ladouceur

Crédit photos : Guy Laroche

No comments: