2016-06-22

Nos classes régionales présentent ce vendredi

Communiqué pour diffusion immédiate 

Le 22 juin 2016, Vallée-Jonction 

Nos classes régionales présentent ce vendredi 




Lors du programme Nascar Pinty's CRS Express 300 de ce  vendredi 24 juin, vous pourrez voir en piste nos 3 classes régionales soit Amateur Oricom Internet, Sport Compact Élite Oricom Internet ainsi que Semi Pro Garage Gilles Roy.

Ces pilotes qui sont fidèles à l'Autodrome de programme en programme seront présents pour vous offrir le meilleur d'eux même afin de vous faire apprécier le spectacle. Depuis le début de la saison, à chaque programme, nous sommes heureux de constater l'ajout de quelques pilotes qui se joignent à la liste déjà bien garnie de pilotes amateurs de qualité que nous avons le privilège de compter parmi nos classes régionales et le programme du 24 juin prochain nous amènera de nouveaux coureurs.

Retour de Kharl Landry 

Si depuis le début de la saison, le #08 Dave St-Hilaire s'est particulièrement démarqué, le retour en piste du 3e au classement général de la saison 2015, le #116 Kharl Landry pourrait donner du fil à retordre aux pilotes qui sont en tête actuellement. Landry commandité par Hortibeauce Botanixinc, s'est montré très compétitif tout au long de la saison précédente et sera assurément un adversaire de taille lors du programme. La recrue de la saison 2015, le #700 William Perron connait aussi un excellent début de saison suivi de près par le #27 Mickael Giroux. Au dernier programme, la recrue  #42 Samuel Carré a poursuivi sa progression et pourrait bien surprendre puisqu'il a participé à plusieurs des pratiques depuis le dernier programme s'assurant d'arriver en piste fin prêt pour la course de ce vendredi.

 

2e manche de la Triple Couronne 

Nous pourrons assister à un 50 tours des voitures Sport Compact Élite lors de la 2e manche de la Triple Couronne Oricom Internet. Actuellement meneur après la première épreuve le #75 Steve Godbout aura fort à faire pour résister au compétitif pilote #72 Louis-Philippe Lauzier qui cumule les podiums depuis le début de la saison. Le #44 Frédéric Blanchette occupe actuellement la 3e position au classement avec 4 points d'écart sur le meneur; une victoire en qualification pourrait venir faire la différence. Le #6 Martin Labbé suivi du #4 Jimmy Gagné complète le top 5 du classement de la Triple Couronne. Avec quelques points d'écarts entre les pilotes du top 10, rien n'est joué et la prochaine épreuve viendra assurément consolider certainespositions. Surveillons le pilote de Montmagny #17 Maxime Gagné qui a terminé au 3e rang de la Triple Couronne l'an dernier ainsi que la recrue #51 Jeff Côté qui est fort impressionnant depuis le début de la saison.

 

Françis Grégoire en tête du championnat Semi Pro 

Avec seulement 2 points d'avance sur le #47 Yves Marcoux, le #116 Françis Grégoire occupe actuellement la première position du classement semi-pro Garage Gilles Roy. La lutte est chaude entre les 3 premiers pilotes; en effet le #46 Steve Simoneau suit pas loin derrière avec 215 points (218 pour le meneur). Le sympathique pilote de Vallée-Jonction, le #48 Yves Perreault suit en 4e position suivi par la voiture #71 conduite par Yvon et James Vachon.  Lors du dernier programme le #83 Vincent Vachon a connu une excellente qualification. S'adaptant à la voiture, il pourra sans aucun doute être de plus en plus compétitif lors des prochains programmes. Le #26 Martin Bisson est actuellement la meilleure recrue au classement avec sa 6e position. Ce pilote qui a terminé sur la 3e marche du podium a sa première course avec la classe Semi Pro a rapidement pris le rythme et pourrait continuer à surprendre lors des prochains programmes. Soulignons aussi la présence du #01 Jonathan Bergeron qui depuis le début de la saison, montre une constante évolution.

Venez encourager nos pilotes lors de ce programme où nous recevrons chez nous, en plus de nos 3 classes régionales et des Légendes Modifiées, la crème des pilotes de la Série Nascar Pinty's.

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


 



Sent from my iPhone

No comments: