2016-07-21

LANGIS CARON EN ACTION À MONTMAGNY CE WEEK-END

AVEC LES PILOTES DE LA SÉRIE VINTAGE

LANGIS CARON EN ACTION À MONTMAGNY CE WEEK-END

IL EST L'HOMME À BATTRE !

 

 


 

Mise à part la course interrompue par la pluie à 3 tours du début, le premier juillet dernier, le célêbre pilote septuagénaire d'origine beauceronne, Langis Caron, a remporté toutes les finales auxquelles il a pris part depuis le début de la saison avec la Nova 1970 #35 mis à sa disposition par la série Vintage Québec.

 

Absent pour des raisons familliales lors de la dernière course, à St-Félicien, celui qui l'a remplacé, le félécinois Karl Allard a tout balayé sur son passage avec cette même voiture en remportant les 2 finales de la soirée, ainsi que la qualification.

 

C'est donc avec le couteau entre les dents que les réguliers de la série,  Rocheleau, Verner et fils, Valliêres, Gervais, Goyette ainsi que le nouveau venu, Stéphane Décoste, avec la Firebird #68 de l'équipe Rocheleau et les autres s'amèneront à Montmagny ce samedi soir, le 23 juillet, pour essayer, de façon sportive et amicale,  de mettre un terme à la domination de ce vétéran,   qui  fait la pluie et le beau temps depuis plusieurs décennies sur les pistes québécoises et nord-américaines, ainsi que la fameuse Nova 1970 rouge et bleue portant le numéro 35.

 

 

 

 

Cette course, Initialement prévue pour être disputé à St-Eustache, les dirigeants de l'ASE ont dû, pour des raisons logistiques, hors de leur contrôle, annuler la venue de l'Association Vintage chez eux ce week-end.

 

Suite à un travail  de titan, le président de l'ASCVQ, Patrick Verner a dû entreprendre des démarches pour relocaliser cette course, et c'est l'organisation de l'Autodrome Montmagny qui a finalement accepté de recevoir les Vintages ce samedi. Les amateurs sont priés de prendre note de ce changement.

 

 

 

C'est à toute une course, où la tension sera palpable  que les amateurs de son et de «rod» devront s'attendre ce samedi à l'Autodrome Montmagny.

 

Egalement au programme, les pilotes de l'ACT seront en vedette avec une finale de 150 tours en deux segments de 75 tours. Les camionnettes Procam et les catégories locales seront également au rendez-vous.

 

Texte et montage:Yves Ladouceur                                           
Photos : Yves Ladouceur, Dominic Beaulieu



1 comment:

Bilal Hassan said...

Watch all Nascar Live Races,Results , highlights 100 % HD Quality on your PC, laptop or any
Android device, like I pad, I phone, Mac,Tablet and other smart phones in all over the world
Nascar Live