2016-07-06

Les pilotes Mini Sportsman; qui sont-ils ?

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 04 juillet 2016, Québec



Les pilotes Mini Sportsman; qui sont-ils ?



C'est ce samedi, 9 juillet qu'aura lieu le 4e programme de la saison Mini Sportsman lors du 4e Round DMCC Drift à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Nos 8 pilotes actifs devraient être présents pour l'occasion. Malheureusement, le #14 Simon Larouche qui avait connu une excellente course lors du premier programme ne pourra participer au programme suite à une blessure.

Une nouvelle pilote

Lors du dernier programme, nous avons pu voir une nouvelle pilote en piste à bord de la voiture #8 c'est-à-dire Juliette Bélanger. Ayant fait ses premiers essais le matin même du programme, on peut confirmer que la jeune pilote a tout en elle pour bien performer dans la série. Elle s'est rapidement adaptée à la voiture et a su suivre le groupe et s'y intégrer facilement. Commandité principalement par Posimage, Juliette a adoré son expérience et a déjà hâte de revenir en piste.

Contrairement à l'an dernier, il est vraiment intéressant de voir des pilotes différents sur le podium, et ce, à chaque programme. N'ayant fait qu'une seule division pour la saison 2016, on constate davantage d'égalité entre les pilotes.

Chose certaine, certains pilotes n'ont pas la même expérience. C'est le cas du #81 Jérémy Bergeron au volant de sa voiture aux couleurs du Riverside Speedway Ste-Croix et DMCC Drift, en tête du classement actuel qui a été victime d'une crevaison lors du dernier programme. Parions qu'il sera prêt pour son retour en piste ce samedi.

Le #37 William Gariepy commandité par Entreprise D.G. qui en est à sa première saison occupe actuellement la 2e position au classement général lui qui a terminé sur la 2e marche du podium le dernier programme. La compétition ne lui est pas étrangère participant à des courses de motocross et y obtenant d'excellents résultats. Mais rien n'est gagné pour le pilote de Beauport, car 1 seul point le distance de la 3e position.

D'ailleurs, en 3e position, on retrouve 2 pilotes qui sont actuellement à égalité soit le #77 Cédrik Grenier qui a remporté les deux finales lors du dernier programme ainsi que le #71 Nicolas Côté avec sa voiture aux couleurs de Létourno Service de Pneus. Les deux jeunes pilotes poursuivent sans cesse leur progression et surprennent par leurs résultats.

On retrouve par la suite le #7 William Perron commandité par Eau Service qui saura sans aucun doute revenir en force pour le 4e programme suivi par le #67 Thomas Côté commandité par Boulevard Toyota/Scion/Lexus. Ayant connu quelques ennuis lors des deux premiers programmes, Thomas est plus déterminé que jamais pour monter sur la 3e marche du podium samedi dernier.

Finalement, avec 1 programme en moins, on retrouvera en piste la #36 Sabina Bundic dans la voiture V.R. Victoriaville. Avec 1 programme en moins, Sabina voudra sans aucun doute remonter sur les marches du podium ce samedi.

Venez encourager les pilotes de la relève qui feront tout pour vous donner le meilleur d'eux même afin de vous offrir un spectacle à la hauteur de vos attentes.

C'est un rendez-vous !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste. 

No comments: