2016-08-22

Le ''Jeff Déry Show'' à l'autodrome St-Eustache

Le ''Jeff  Déry  Show'' à l'autodrome St-Eustache




L'épreuve de 100 tours s'est déroulée à un train d'enfer. Il n'aura fallu que 31 minutes au pilotes de la série ACT propulsée par Viau Ford, pour faire les 100 tours. Sans aucun drapeau jaune, 4 différents meneurs se sont disputés les premières places et de belles batailles eurent lieu un peu partout sur la piste.

 

Le plus rapide lors des trois séances de pratique, Jean-François Déry, était confiant de sa voiture et de ses capacités de gagner cette course. Mais il devait aussi battre les trois pilotes devant lui qui luttent pour le championnat. Simon Roussin mena les trois premiers tours et Donald Theetge prit la position de commande au 4ieme tour. La pression était très forte derrière lui et la voiture 80 de Theetge semblait perdre de la traction en sortie de virage. Au 68ieme tour, Laperle prend la tête. Dans l'esprit de plusieurs spectateurs, on fermait les livres ! Mais Jean-François Déry avait une voiture parfaite et son pilotage était impeccable. Au 88ieme tour,  Dery prend la tête pour ne plus jamais regarder derrière. Il est maintenant le quatrième pilote québécois qualifié pour le Bond 50 au New Hampshire Motor Speedway qui aura lieu le 24 septembre.

Sur le podium, Dery, Laperle et Dany Trépanier, mais pas très loin derrière eux, Donald Theetge et Jonathan Bouvrette complète le top 5. Ils ont tous été au plus fort de la lutte dans cette course sans neutralisation.

Nous communiquerons les résultats complets de la course ainsi que le classement cette semaine.

 



Respect, discipline et spectacle était à l'honneur dans la série ACT ce samedi passé à l'autodrome St-Eustache.

La conclusion du Championnat ACT propulsée par Viau Ford vous sera présentée le 3 septembre à l'autodrome Montmagny. Déjà plusieurs nouveaux pilotes ont confirmé leur venue avec la série en 2017. Certains seront en piste à Montmagny pour y prendre de l'expérience. Si la saison 2017 s'annonce déjà très intéressante, la course du 3 septembre sera assurément électrisante.

 

Jean-Francois Fredette pour la Série ACT propulsée par Viau Ford

 

 

No comments: