2016-08-25

Nadeau se rapproche du championnat

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 23 août 2016, Québec


Nadeau se rapproche du championnat







C'est ce vendredi 26 août qu'aura lieu le 7e programme de la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l'Autodrome Chaudière; programme qui sera une commandite de Méchoui International.

Pour l'occasion, 22 pilotes sont actuellement inscrits dont certains tentent de faire tout en leur possible pour remettre la voiture en piste suite aux dommages subis lors du dernier programme.

Le #84 Martin Latulippe sera de retour en piste pour participer à son 2e programme. Le pilote de Vallée-Jonction part cette fois en 6e position lors de la 3e séance de qualification. Sera-t-il aussi rapide en piste ce vendredi ?

Quant au #17 Jimmy Nadeau de Beauceville, avec sa victoire en qualification lors du dernier programme ainsi que sa 5e position à la finale, il s'est glissé en 2e position au classement général avec seulement 1 point sur le #33 Philippe Poulin. Nadeau qui a terminé 2e fois au 2e rang du championnat en 10 ans parviendra-t-il à remporter son premier championnat en carrière?

Le #22 Louis-Philippe Labrecque connaît aussi une excellente saison et le dernier programme lui aura permis de se positionner en 3e rang du championnat. Sa constance et sa rapidité en piste lui ont donné 5 tops 5 en 6 programmes. Sans aucun doute un pilote à surveiller qui pourrait accéder lui aussi pour une première fois au championnat.

Il ne faut pas oublier les #40 Sylvain Labbé et le #89 Marc Bertrand qui occupe respectivement le 4e et 5e rang du classement général. Deux pilotes expérimentés qui pourraient bien finir sur le podium lors du programme de ce vendredi.

Le #77 Mickaël Isabelle a réalisé une excellente performance lors du dernier programme lui valant le prix Performance de la semaine Métalico; gageons qu'il voudra être à nouveau aussi compétitif lors de ce programme!

La relève en piste

Les pilotes de la Série Mini Sportsman Méchoui International seront en piste ce vendredi pour participer à leur avant-dernier programme de la saison. Le #81 Jérémy Bergeron est toujours à la tête du classement. Surveillons le #37 William Gariepy qui démontre d'excellentes aptitudes de pilotage. En plus d'être rapide, le pilote de Québec a un excellent jugement en piste. Vous retrouverez aussi le #77 Cédrik Grenier qui se démarque particulièrement pour une première saison.  Venez encourager nos pilotes de la relève qui sauront vous transmettre leurs passions.

C'est un rendez-vous ce vendredi 26 août à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

No comments: