2016-09-09

Poulin et Nadeau en tête des championnats

Communiqué pour diffusion immédiate 

Le 06 septembre 2016, Québec 

 

Poulin et Nadeau en tête des championnats

 

 

Les activités de la Série Sportsman Lucas Oil se poursuivent le vendredi 9 septembre prochain alors que les pilotes participeront à deux segments de 50 tours sans inversion des pilotes une commandite de l'équipe #7 Blanchet Racing.  

 

Deux championnats, deux meneurs  

 

Lors du dernier programme à l'Autodrome Montmagny, le #17 Jimmy Nadeau a pris la tête du championnat provincial à seulement 1 point du #33 Philippe Poulin. Nadeau qui participera à sa 100e course en carrière avec la Série Sportsman Qc Lucas Oil connait une excellente saison avec 3 podiums dont 1 victoire. Pour ce qui est du championnat régional Habitations Dany Lagacé c'est en 3e position à seulement 3 points du #41 Samuel Charland qu'il se situe et à deux points d'avance sur le #40 Sylvain Labbé. Rien n'est joué pour Nadeau qui fera tout pour aller chercher son premier championnat en carrière avec la Série.  

 

Mais le #33 Philippe Poulin supporté par Beauce Technologie n'a pas dit son dernier mot. Les deux programmes de la saison à Montmagny ont été très difficile pour l'équipe #33 mais ses performances à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction lui auront valu 3 victoires en 2016. Il revient donc sur cet ovale ou d'année en année, il réussit à se démarquer.  Poulin qui a remporté le titre de champion 2014 ne laissera assurément pas le championnat provincial lui filer entre les mains sans se battre jusqu'au bout. Meneur actuel du championnat régional Habitations Dany Lagacé avec une confortable avance, Poulin vise rien de moins que le titre de double champion 2016.  

 

Ce sera aussi le retour en piste après un programme d'absence du #25 Pier-Luc Labbé qui connait son lot de malchances depuis le début de la saison. Pilote vétéran de la Série ayant pris le départ 66 fois depuis 2007 nous a démontré dans le passé qu'il savait ce relever de ces situations et revenir en force.  Souhaitons que cette fois la malchance laisse de côté le pilote afin qu'il puisse faire valoir tout le talent qu'on a pu voir dans les dernières années. 

 

D'autres pilotes sont en quête d'une position supplémentaires au classement dont le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #40 Sylvain Labbé ainsi que le # 37 Dany Gariepy. Trois pilotes qui pourraient encore une fois venir brouiller les cartes des fans qui tente en vain de deviner le podium parfait.  

 

Le #67 Dominic Jacques sera aussi en piste après avoir offert une solide performance lors du dernier programme. Plus de pression au championnat pour le pilote de Vallée-Jonction qui ne vise maintenant que la victoire.  

 

Sans aucun doute un des championnats les plus serrés depuis quelques années et ce pour les 6 premières positions au classement.  

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

No comments: