2017-03-26

La persévérance et la détermination d’Etienne Cliche soulignée




Communiqué pour diffusion immédiate

Le 25 mars 2017, Québec



La persévérance et la détermination d'Etienne Cliche soulignée



Etienne Cliche avait à peine 9 ans lorsqu'il a pris le volant pour la première fois d'un kart. Sans budget à tout casser mais avec déjà une volonté de fer, il a monté les échelons un par un. Surmontant chacune des épreuves qui se sont dressées devant lui, Etienne est un exemple de détermination. Soucieuse de souligner les accomplissements des pilotes qui ont fait partie de sa série, André Poulin, président et promoteur de la Série Sportsman Québec Lucas Oil a voulu souligner la persévérance d'Etienne à réaliser son rêve.

Cette fois, c'est l'équipe de l'année qui sera récompensé par le trophée Etienne Cliche. Ce prix, voté par les officiels de la série, sera remis au banquet de fin de saison. Les critères sont les suivants ;

-        Persévérance tout au long de la saison

-        Professionnalisme de l'équipe

-        Respect des compétiteurs et officiels

-        Travail accompli tout au long de la saison tant en piste qu'hors-piste

Etienne s'est dit fort honoré de ce prix remis par la Série Sportsman Qc Lucas Oil. « Durant toute ma vie et ma carrière, j'ai dû faire face à plusieurs embûches et déceptions. Cela n'aura pas toujours été facile, mais la persévérance et l'acharnement m'auront aidé à surmonter tous ces problèmes. De plus, certaines circonstances m'ont aidés à voir la vie sous un autre angle et auront ouvert mes horizons pour me permettre de réaliser mes rêves.»  commente Etienne Cliche.

Ayant piloté dans plusieurs séries entres autres Coupe Sinto, ACT-LMS, Modified Racing Series et PASS, nous avons eu le privilège de le voir évoluer au sein de la Série Sportsman Québec en 2009 et 2010. Selon ses dires, la Série Sportsman Qc lui a permis de pratiquer son sport favori et a servi de tremplin pour à sa carrière dans la course automobile. C'est une série de développement qui est importante pour les pilotes québécois aspirant à faire carrière dans la course automobile.

La persévérance d'Etienne l'a mené loin ! Présent auprès du pilote Raphael Lessard à sa première saison dans la Série PASS, Etienne a cogné à plusieurs portes afin de poursuivre son rêve de travailler à plein temps en course automobile. Sa détermination et la qualité de son travail l'ont mené à travailler depuis 1 an comme ingénieur mécanique pour la plus prestigieuse Série Nascar.

En effet, à l'été dernier, Tommy Baldwin Racing l'a recruté pour aider l'équipe à optimiser les performances de la voiture. Après moins de 7 mois, il a décroché le poste d'ingénieur de course pour la prestigieuse équipe Richard Childress Racing et la voiture #3 en série Xfinity.

Cet accomplissement est pour lui la preuve que dans la vie il faut se battre pour avoir ce que l'on veut. Travaillant donc comme ingénieur de course pour la voiture #3 de Ty Dillon en Série Nascar Xfinity, il est responsable de tout ce qui a lien avec la performance de la voiture et les stratégies de courses. Il travaille en étroite collaboration avec le chef d'équipe et Ty Dillon afin d'effectuer les meilleurs ajustements possibles et de donner au pilote une voiture des plus compétitive.

«C'est aussi important de souligner le support de ma famille et mes amis qui ont fait partie de mon développement pendant toutes ces années. Beaucoup d'heures passées à optimiser la voiture et sans mon entourage, je n'aurais assurément pas pu réaliser mes rêves. » conclue Etienne.

Pour la Série Sportsman Qc Lucas Oil et son président André Poulin, il en allait de soi de souligner par ce trophée l'apport d'Etienne dans le stock-car québécois ainsi que le chemin parcouru pour se rendre à ce niveau.

Nous sommes fiers d'avoir pu participer au développement de l'ingénieur de haut calibre qu'il est devenu.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste 

No comments: