2017-05-17

STOCK-CAR :Début de saison NASCAR à l’Autodrome St-Eustache dimanche 21 mai 2017

Début de saison NASCAR à l'Autodrome St-Eustache dimanche 21 mai 2017

Un début de saison NASCAR des plus excitants est à prévoir dimanche à l'Autodrome St-Eustache. Avec l'hiver rigoureux et le printemps tardif derrière nous, les pilotes sont fébriles de reprendre du service au volant de leurs voitures. Fébrilité qui saura nous donner assurément un excellent spectacle. Spécial d'ouverture, l'accès aux puits est ouvert à tous, une belle occasion de côtoyer de près vos pilotes favoris et de voir les équipes s'affairer auprès des voitures de courses.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Lancé lors de la réunion hivernale des pilotes, ''Go fast or go home'' est rapidement devenu le slogan de la série pour 2017. Avec un maximum de 24 voitures qui prendront le départ de la grande finale, les épreuves de qualifications seront à surveiller attentivement. Les pilotes devront rivaliser dès les premiers tours de l'épreuve préliminaire car ils pourraient devoir prendre part à la course de la dernière chance pour s'assurer une place sur la grille de départ de la finale. Encore une fois,  Jean-François Bouvrette de St-Jérôme aura fort à faire pour conserver son titre de champion cette année. La compétition sera féroce notamment avec Sylvain Lacombe de Terrebonne et Steve Côté de l'Ile Bizard. Ce dernier avait d'ailleurs battu son propre record chronométré lors du ''EggBowl'', dernière épreuve de la saison 2016, avec un temps de 17.563 secondes. Pour cette ouverture de saison officielle, une épreuve de 75 tours est au programme, course qui est également la 1ère manche de la Triple Couronne Thérien Performance.

NASCAR Légende Modifiée Thérien Performance

Parlant de Thérien Performance, la division NASCAR #2 de l'ASE Légende Modifiée, pourra désormais compter sur le partenariat de cette entreprise des Basses-Laurentides pour la saison 2017. Connaissant un regain de popularité au cours des dernières saisons, cette division de petites voitures nous offre des courses palpitantes, ou les changements de positions se font fréquemment lors de manœuvres spectaculaires. Qui saura tirer son épingle du jeu cette saison? Le champion Stéphane Caron de Laval a littéralement dominé le début de saison 2016, avant de voir la révélation de l'année dernière, Jessy Lambert de St-Eustache, s'emparer du drapeau quadrillé dans les courses de la dernière portion du calendrier.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Plusieurs nouveaux inscrits dans cette division de l'ASE. Avec la graduation du champion Stéphane Gauvreau de St-Benoit en NASCAR Sportsman Lucas Oil et du précédent champion Yannick Thibeault de Ste-Catherine en NASCAR Légende Modifiée Thérien Performance, le trône est donc laissé vacant. Est-ce le moment tant attendu pour Yannick Miron de Ste-Marthe-sur-le-Lac, lui qui est venu bien près lors des dernières années ou est-ce que le vétéran Robin Harrisson de Terrebonne saura s'imposer devant la meute de jeunes loups assoiffés de victoires?

Challenge 4 Perry Performance

Des courses à vous tenir en haleine du début à la fin avec la division Challenge 4. Pilotes débutants rivaliseront avec d'autres plus expérimentés afin de donner un excellent spectacle lors du lever de rideau de la saison 2017.Le double champion en titre Jean-Philippe Duguay et ses parents Pierre Duguay et Joanne Ledoux de Deux-Montagnes sont de retour à bord de leurs voitures et comptent bien rivaliser pour la victoire. Si les bons résultats sont dans leur mire, le plaisir et l'amusement familial sont les objectifs principaux pour les Duguay-Ledoux.

C'est un rendez-vous pour les amateurs de courses NASCAR dimanche le 21 mai à l'Autodrome St-Eustache. Les séances de qualifications débuteront à 17h00 alors que le premier drapeau vert sera agité à 19h15 pour les finales de la soirée. Plusieurs surprises attendent les spectateurs pour ce premier programme. Pour connaitre tout les détails, nous vous invitons à consulter la page Facebook Stock Car Montréal ou consulter le site web de l'ASE  www.autodrome.ca

-030-

No comments: