Maxime Gauvreau relève le défi NASCAR haut la main
Maxime Gauvreau relève le défi NASCAR haut la main
Le pilote de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, Maxime Gauvreau, prenait un 3e départ cette saison au volant de la voiture Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil samedi dernier à l'Autodrome St-Eustache. Avec un objectif de Top-10 réussi lors de la dernière épreuve, le jeune pilote de Laplaine s'était fixé le même défi pour le programme du 17 juin dernier.
Après deux séances d'essais libre, la voiture se comporte bien et les temps au chrono sont excellents. Maxime se permet même le deuxième meilleur temps, tout juste derrière le meneur au classement de la série, Steve Côté numéro 1. Si la température de la journée de samedi dernier était plutôt en dents de scies, le comportement de la voiture lui est beaucoup plus stable et tous les ingrédients semblent réunis pour permettre au pilote de connaître une belle soirée.
S'élançant de la deuxième position dans sa séance de qualification, le pilote de la voiture Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil, tient bon pendant 3 tours sur la ligne extérieure, portière à portière avec la voiture numéro 88 de Neal Leblond. À l'entrée du virage numéro 1, ce dernier connaît des problème de freinage et entraîne Maxime Gauvreau avec lui hors du circuit. Maxime reprend alors la piste à l'arrière du peloton et c'est en 3e position qu'il complétera sa qualification.
Pour la finale de 50 tours, Maxime prend le départ de la 9eposition. Cependant, une fausse manœuvre dès le premier tour forcera les officiels de la série à repositionner notre pilote en 20e et dernière position.<< En accrochant la voiture numéro 23 de Alex Jeannotte dans le premier tour, je savais que ma soirée serait un peu plus compliquée que je l'avais prévue. De devoir repartir dernier, représentait un grand défi pour moi mais sachant que mon équipe m'avait confié une excellente voiture, je me suis mis un couteau entre les dents, comme le dit l'expression, afin de remonter le peloton>> de dire avec le sourire en coin, Maxime Gauvreau. À partir du 25e tours, la conduite de la voiture Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil devient pénible. La voiture ne tient plus aussi bien la piste et devient très sous-vireuse. Par chance pour Maxime, quelques relances ont lieux suite à des neutralisations en piste, et il profite de ces occasions pour devancer quelques adversaires malgré les lacunes de la voiture. C'est donc avec une très belle 8e position que termine la voiture Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil.
Le prochain programme se déroulera samedi le 1er juillet à l'Autodrome St-Eustache. L'horaire pour ce programme sera affiché prochainement sur la page Facebook officielle de l'équipe, www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca
A PROPOS DES PARTENAIRES
Bumper to Bumper :
Bumper to Bumper est un distributeur de pièces automobiles bien d'ici, qui compte plus de 72 000 mètres carrés d'espace d'entreposage de produits destinés à nos clients au Canada. Bien établi et fort d'une expérience de plus de 40 ans, Bumper to Bumper continue sa croissance sur le marché canadien avec plus de 1 100 magasins et 4 000 ateliers mécaniques affiliés.
Total :
Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.
Lacroix Tuning :
Notre mission : Être le leader de la vente de pièces et d'accessoires automobile, peinture et produits de carrosserie, avec les meilleurs commis et conseillers de l'industrie et un service ultra rapide. Offrir la bonne pièce la première fois, au bon moment et à un prix concurrentiel. Finalement, être partenaire de votre développement et le moteur de votre performance en affaires.
Notre objectif : Devenir votre fournisseur préférentiel pour vos pièces et services.
Notre engagement : Vous offrir une tranquillité d'esprit grâce à la combinaison d'un service rapide et personnalisé, des prix compétitifs, un programme exclusif de garanties et de formation adaptée à vos besoins
Trois succursales pour mieux vous servir : St-Eustache, Terrebonne et Laval
Carrosserie ProColor Beloeil
Entreprise familiale fondée en 1983 par M. Michel Ayotte, l'atelier de carrosserie de Beloeil appartenant maintenant à son fils Benoit, fait partie de la bannière Carrossier ProColor depuis 2005. Carrossier ProColor a comme mission d'être le chef de file dans le domaine de la réparation automobile au Canada en offrant une expérience client sans égale par le biais de son réseau d'ateliers de carrosserie à la fine pointe. Carrossier ProColor Beloeil est situé au 105, rue Bernard-Pilon, à Beloeil
Source : Équipe de course Ayotte Auto.ca
No comments:
Post a Comment