2017-07-04

RETOUR SUR LA COURSE LANGIS CARON – JOURNÉE DE LA FAMILLE 2/07/17

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 
 
 

 





RETOUR SUR LA COURSE LANGIS CARON – JOURNÉE DE LA FAMILLE 2/07/17

Pour une fois Dame Nature a été de notre côté pour le programme duLangis Caron 150 et de la journée de la famille où les enfants ont fait des tours de bolides de course et reçus plusieurs cadeaux.

Quel spectacle nous avons eu dans la classe Nascar LMS ! Le 1er segment de 75 tours a été remporté par le #41 de Samuel Charland. Parti 6e, il a fait une très belle remontée même après un tête à queue dans la courbe #4 suite à une relance, on lui a permis de reprendre sa position étant donné que ce 1er tour de relance n'était pas complet, il a filé vers la première place. Steve Côté #1 a terminé en 2e et Marco Bilodeau #75 en 3e. Une course disputée très chaudement sans trop d'incidents majeurs et dans un respect mutuel de la part des pilotes.

Pour le 2e segment les 8 premières positions de départ Étaient inversées. Steve Côté #1, parti 7e, a fait une superbe remontée pour prendre le premier rang tôt dans l'épreuve. derrière lui les Samuel Charland #41, Christophe Paquet #22, Marc Bégin #37, Patrick Boyer #13 et Marco Bilodeau #75 se livraient une belle bataille. Nous avons eu droit à toute une course et alors que Charland, Paquet et Bégin bataillaient pour les 2e, 3e et 4e place, Bégin a pris la 3e position à Paquet pour ensuite batailler avec Charland pour la 2e place. Nous avons eu droit à un côte à côte très propre pendant plusieurs tours entre Charland et Bégin. Les spectateurs, très bruyants ont appréciés ce duel de titan et à la fin de l'épreuve, Côté a eu une crevaison avec 2 tours à faire, lui qui menait avec plusieurs longueurs d'avance, Charland et Bégin se battaient maintenant pour la 1ère place. Dans le dernier tour, Bégin a pris la tête mais et en Évitant Côté au ralenti dans la courbe #2 par l'extérieur, Charland lui en profitait pour l'éviter par l'intérieur et reprendre la première place filant vers la victoire.

Au final du 2e segment, Samuel Charland #41 a terminé en 1ère place suivi de Marc Bégin #37 en 2e et Christophe Paquet en 3e, son meilleur résultat en Nascar LMS après quelques départs seulement. Le combiné des 2 segments du Langis Caron 150 en Nascar LMS revient à Samuel Charland #41 suivi de Steve Côté #1 et Marco Bilodeau #75.

Nous avons eu droit à un spectacle de très haut calibre, une très belle course propre qui nous a donnée des sensations fortes. Un gros merci à tous les coureurs présents et ce n'est que partie remise!

 

RETOUR SUR LES COURSES VINTAGE ET LES CLASSES LOCALES 2/07/17

Nous avons eu la visite de la puissante série VINTAGE ASCVQ à l'Autodrome Chaudiere à l'occasion du Langis Caron 150 avec ses beaux bolides des années 50, 60, 70 et leurs gros V8 et pneus très larges. Ils nous ont donné un excellent spectacle sans incidents majeurs malgré quelques perte de contrôle. En qualification le #B45 de Marc Verver dans sa Chevelle 1964 a remporté la première position, après une belle remontée à partir de la 5e, suivi du #23 de Mario Vallières dans sa Chevelle 1966 et de son frère le #21 de Guy Vallières dans son Ford Maverick 1972.

Ils ont fait les frais de deux finales de 25 tours après une belle présentation des pilotes en face des estrades. Dans la 1ere, Langis Caron, dans son Nova 1970, a fait une belle remontée nous démontrant tout le talent qu'il possède encore, lui qui as couru pendant des décennies aux Etats-Unis et au Québec dans la défunte série Nascar North entre autres, pour remporter la première finale suivi de Marc Verner et de Guy Vallières.

Dans la 2e finale Marc Verner a fait une superbe remontée terminant au premier rang, devançant Mario Vallières en 2e et Langis Caron en 3e, lui qui a eu la tache plus ardue. Au Combiné des 2 finales les honneurs sont revenus à Marc Verner #B45 en première position, Langis Caron #35 en deuxième et Mario Vallières #23 en troisième.

Nos classes locales:

Dans la classe Sport Compact Elite la finale a été très enlevante avec, entre autres, une belle bagarre à l'avant avec Jeff Côté #51 parti 2e et Steve Godbout #75 parti 5e qui a fait une belle remontée. après le drapeau jaune de la mi-course, Côté et Godbout se sont talonnés parce-chocs à pare-chocs respectivement en première et deuxième place. Une belle course remportée finalement par Jeff Côté #51, suivi de Steve Godbout #75 et de Louis-Philippe Lauzier #72.

Dans la classe Sport Compact Amateur, une belle finale aussi avec plusieurs bolides en piste. Les « Mini » ont été encore une fois très performantes, Johnny Giroux #17 terminant premier, Mikael Giroux #27 deuxième et Gabriel Linteau #91 troisième dans sa Honda.

Dans la classe Semi-Pro, une belle course sans incidents, avec une
belle compétition, malgré le peu de voitures. La finale de 25 tours a été  remportée par le #48 de Yves Perreault suivi du #83 de Vincent Vachon et  du #40 de Kenny Jacques

Nos prochains rendez-vous de l'été

Samedi 8 juillet D.M.C.C. drift

Samedi 15 juillet 50 tours semi-pro NASCAR et ( 2 x 50 tours )

Late model NASCAR

 

*Suivez notre page Facebook afin de tout connaître des activités et événements prévus au calendrier de l'Autodrome Chaudière Vallée Jonction !

www.autodromechaudiere.com

La direction de

l'Autodrome Chaudière Vallée Jonction

418 253.5409

-------

Nadine Delisle

osez@nadinemultiservices.com

418 230.6641

 

 

- 30 -

No comments: