2017-10-05

Communiqué ASE 1 octobre

Communiqué ASE 1 octobre

St-Eustache, Legault remporte l'Enduro 200.



PHOTO-Présentation

Une soixantaine de pilotes et leurs montures s'affrontaient dimanche dernier lors de la présentation de la première des deux "Fêtes automnales" de l'Autodrome St-Eustache. Réservé aux voitures de 4 cylindres de moins de 120Hp, c'est le jeune, mais non moins expérimenté, Michel Legault #93 qui aura finalement savouré sa première victoire dans ce type d'épreuve. "Vétéran" de quatre saisons en série Challenge-4, et d'une autre en série Nascar Sport-Compacte, c'est à l'âge de 15 ans que ce pilote de Mirabel fait ses débuts lors d'une épreuve d'endurance de l'ASE. Maintenant âgé de 23 ans, Legault aura toutefois dû prendre le départ d'au moins une vingtaine de ces "Enduros", au fil des ans, avant d'en remporter les grands honneurs pour la première fois.

PHOTO-1

Michel Legault, au volant de sa Sunfire #93, aura pratiquement mené de bout en bout l'enduro 200

Couru en moins de 90 minutes, et avec seulement cinq arrêts au total, Michel Legault #93, aura pris les commandes tôt après le l'agitation du drapeau vert, pour ne jamais plus en céder les commandes. Un habitué des "Enduros", François "Frank le Rat" Latendresse #60, seul autre compétiteur à avoir complété les 200 tours de l'épreuve (et ce, sans perdre une seule roue) l'aura suivi au fil d'arrivé, alors qu'après les inspections d'usages, ce fut finalement le multiple champion de la série de développement de l'ASE, Jean-Philippe Duguay #31, qui sera monté sur la dernière marche du podium.

PHOTO-2

Michel Leagault #93, premier à avoir croisé le fil d'arrivé, accompagné de Jean-Philippe Duguay #31, et François Latendresse #60

Même s'il n'est pas rare de voir des "Pilotes du dimanche" se faufiler parmi les premiers lors d'une épreuve d'enduro, ce ne fut toutefois pas le cas dimanche dernier, puisque le "Top-5" fut complété par les multiples champions, Jason Morand #59, ainsi que Raymond Potvin Jr. #7.

 

Souhaitons maintenant que cet été qui se prolonge, soit encore avec nous pour une autre semaine, alors que l'Autodrome St-Eustache présentera sa dernière activité "Stock-Car" de la présente saison, l'Enduro 250, lundi le 9 octobre prochain, journée de l'Action de grâce. Pour l'occasion, les voitures 4-6 et 8 cylindres seront acceptés, et vous êtes tous invités à venir célébré, soit en tant que pilote d'un jour, soit en tant que spectateurs, afin de célébrer la clôture de cette 53iem saison de l'ASE. Comme le disait un grand sage de l'autodrome un jour, "Ça beau être le temps des pommes, laissez faire l'auto cueillette, des pommes il y en aura plein les rayons du supermarché au retour de l'autodrome".

Pour plus de détails, réservé votre numéro de voiture, l'horaire de la journée ou pour tout autre renseignement spécifique concernant la règlementation de l'Enduro 250, consulté la page Facebook Stock Car Montréal ou le site web www.autodrome.ca dans les jours à venir.

Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu

Pour Autodrome St-Eustache

No comments: