2018-03-19

Raphaël Lessard termine dans le Top 5 en Alabama lors du Rattler 250!

Raphaël Lessard termine dans le Top 5 en Alabama lors du Rattler 250! 





Québec, le 18 mars 2018 – Raphaël Lessard, membre du programme de développement de pilotes TRD de Toyota, a terminé en 4e position dimanche après-midi lors du Rattler 250 qui s'est déroulé sur le South Alabama Speedway à Kinston en Alabama dans le cadre de la Southern Super Series. Pour la seconde fois au volant de la FRL Express/Mobil 1/Toyota Camry # 51, Raphaël Lessard a brillé dès les séances d'essais libres. Partant en position de tête après avoir obtenu les meilleurs temps en qualifications, le pilote de 16 ans n'a fait que démontrer son immense talent pendant les 250 tours de cette course endiablée.

Représentant fièrement les couleurs de l'équipe Kyle Bush Motorsports (KBM), la sensation beauceronne a démontré sa volonté de gagner en exécutant une belle remontée. En effet, après s'être maintenu dans le Top 5 pour plus de la moitié de la course, Lessard a reçu une pénalité l'envoyant en fin de peloton. À la mi-course, le jeune pilote a dépassé la voiture de tête avec l'objectif de rentrer aux puits.

Comme souvent dans les courses de Super Late Model, beaucoup de drapeaux jaunes ont ponctué l'épreuve.  Les relances étaient parfois à l'avantage de Raphaël qui a un penchant pour la ligne extérieure, mais au début de la course, alors qu'il chassait Jeff Choquette pour sa position de tête, Lessard s'est vu contraint de partir de l'intérieur, ne parvenant pas à reprendre la tête, mais sans toutefois jamais abandonner ses efforts vers le podium.

« Je pense qu'avoir obtenu les meilleurs temps toute la fin de semaine démontre clairement mes capacités et celles de la voiture. C'est sûr que je suis déçu d'avoir dépassé la voiture de sécurité, c'est quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Cependant, je dois apprendre de mes erreurs et je peux garantir que ça ne se reproduira plus! De plus, la remontée que j'ai effectuée, de la 16e place à la 3e position, pour finalement terminer en 4e position, me rend très fier! Ma voiture était excellente et je n'ai donc pas eu trop de difficulté à me frayer un chemin vers le peloton de tête. Avec autant de neutralisation, il est plus facile de rejoindre le peloton, car les meneurs n'ont pas la chance de se sauver très loin. » de dire Raphaël.

« Je tiens à remercier sincèrement l'équipe Kyle Busch Motorsports pour leur indéniable soutien et l'incroyable voiture qu'ils mettent à ma disposition. Mes remerciements se dirigent également vers mes parents, les investisseurs, FRL Express, Mobil 1, Toyota-TRD, Cody Glick, mon chef d'équipe et tous les membres de celle-ci, ainsi que vers Kyle Busch et ses précieux conseils. J'ai bien hâte à la prochaine épreuve qui sera dans la série CARS et où j'ai été le champion en 2016. » a déclaré Raphaël Lessard.

 

Prochaine course au calendrier

La 3e course du calendrier 2018 de Raphaël Lessard se déroulera le 24 mars prochain dans le cadre de la série CARS, une course de 100 tours au Myrtle Beach Speedway en Caroline du Sud.

 

-30-

No comments: