2019-06-04

Alex Tagliani termine cinquième lors de la course de la série NASCAR Pinty's disputée sur l'ovale de Jukasa



TAGLIANI AUTOSPORT/22 Racing



Pour diffusion immédiate

Alex Tagliani termine cinquième lors de la course de la série NASCAR Pinty's disputée sur l'ovale de Jukasa

Montréal, 2 juin 2019 - Alex Tagliani a terminé au cinquième rang à l'issue de la deuxième étape de la série NASCAR Pinty's disputée dimanche sur l'ovale de 5/8 de mille du Jukasa Motor Speedway à Hagersville, situé non loin de Hamilton en Ontario. Cette première étape de la saison sur piste ovale, qui devait se dérouler samedi soir, a été remise à dimanche à cause de la pluie et a été remportée par le Québécois Andrew Ranger devant Kevin Lacroix, l'Ontarien Peter Shepherd III et le Trifluvien LP Dumoulin. Tag a croisé l'arrivée à seulement neuf dixièmes de seconde du vainqueur.


Qualifié au cinquième rang à l'issue de l'unique séance de qualification du APC 200 disputée samedi après-midi, Tagliani a hissé sa Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert de l'équipe 22 Racing au quatrième rang au 75e des 201 tours de la course, mais il n'a pas été en mesure de rejoindre les meneurs de la course à la fin de l'épreuve.


« Un top cinq comme résultat est très positif après une course assez mouvementée, a souligné Tagliani après le APC 200. Malheureusement, nous n'avions pas les réglages appropriés sur la voiture pour cette piste. Comparativement à l'an dernier alors que nous cherchions les réglages pour faire tourner la voiture parce que nous avions trop de sous virage, cette fois-ci, la Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert/Spectra Premium survirait énormément de l'arrière.


« Même dans ces conditions, nous avons réussi à terminer dans le top cinq, ce qui laisse présager qu'en corrigeant certaines carences, nous pourrions être en mesure de nous battre pour la victoire lors des courses à venir. Après notre déveine à Mosport lors de l'ouverture de la saison, les points récoltés avec cette cinquième place à Jukasa sont très importants à ce stade de la saison. L'équipe 22 Racing a fait un excellent travail lors des arrêts aux puits. Nous avons même réussi à gagner un rang lors de notre dernier arrêt, ce qui est très positif. Afin de préserver nos pneus jusqu'à l'arrivée, nous ne pouvions pas nous battre pour la victoire à cause du comportement de la voiture. Tout compte fait, ce fut un excellent travail d'équipe. La saison est longue et nous allons ajuster le tir. »


Dix-huit voitures ont pris le départ du APC 200 et 14 ont croisé l'arrivée, dont 11 sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée sept fois pour un total de 48 tours. Il y a eu cinq changements de meneurs partagés par cinq pilotes.


Le APC 200 sera diffusé en différé le dimanche 23 juin à 18 h 30 sur RDS2 et sur TSN le samedi 8 juin à midi.


La prochaine étape de la série NASCAR Pinty's sera disputée le samedi 29 juin à 20 heures sur l'ovale de l'Autodrome Chaudière à Vallée Jonction, situé en Beauce au sud de la ville de Québec.


Au classement des pilotes, Tagliani passe du 10e rang au quatrième rang et se retrouve à 18 points du meneur Andrew Ranger. En cinq départs NASCAR Pinty's à Jukasa, Tagliani a récolté deux Top cinq et quatre Top dix. En 73 départs NASCAR Pinty's, Tagliani a récolté 9 poles, 8 victoires, 31 Top-5 et 49 Top-10.


L'été de TAG
Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion de la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l'entremise du lancement de la sixième campagne « L'été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergies Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.


Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d'Alex et l'équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani


-       30 -



Crédit photo Tagliani Autosport


Source :
Max d'Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

No comments: