2019-07-29

AUTODROME DRUMMOND - 27 JUILLET - COMMUNIQUÉ


Communiqué soirée 27 juillet


Tout en émotion

C'est sous une chaleur persistante que l'autodrome Drummond a pu présenter sa fameuse soirée ''ARRÊT AU PUIT''.  Ce concours, qui consiste à faire le remplacement d'un pneu le plus rapidement possible, fût très souvent l'affaire de l'équipe drummondvilloise de Sébastien Gougeon. Les mécaniciens du sympathique pilote se font une fierté de procéder dans un temps record année après année. Cette fois  encore, Gougeon héritera de la ''pole'' gracieuseté de ses membres d'équipe. Le programme prévoyait également un vibrant hommage à Mr. Alain Gougeon, père de Sébastien. En novembre dernier, la grande famille du stock-car sur terre battue fût endeuillée lorsqu' Alain Gougeon ferma les yeux une dernière fois, entouré de ses proches à la paisible maison René Verrier de Drummondville.

Après des sessions de qualifications sans trop d'histoire, la classe STR emprunta le circuit pour leur épreuve finale. C'est le maskoutain Pierre Hébert qui aura l'honneur de parader dans le cercle des vainqueurs. Utilisant la ligne extérieure, Hébert saura faire habilement son chemin jusqu'à la victoire. Le vainqueur  sera accompagné sur le podium de Carl Labonté et de son fils Keven. Les sourires étaient nombreux sur la photo d'après course.

  1. Pierre Hébert
  2. Carl Labonté
  3. Keven Hébert

La finale LIGHTNING SPRINT suivra immédiatement et quelle course ce fût! Éric Sundborg de Windsor en Estrie profitera de sa grande expérience pour filer vers la victoire. Jordan Poirier aura tout tenté pour s'approprier la victoire mais Sundborg aura su résister. Complétant le podium, la talentueuse Sabrina Blanchet fera un sans faute pour s'offrir une solide troisième position au ''finish''. Sincères félicitations aux LIGHTNING SPRINT pour la qualité du spectacle offert sans aucune neutralisation. Quel spectacle!

  1. Éric Sundborg
  2. Jordan Poirier
  3. Sabrina Blanchet

*Concours d'arrêt au puit*

Place maintenant au concours tant attendu. Toujours impressionnant de voir à quel point les membres d'équipes prennent ce concours à cœur. Ils sont prêts à tout!  Ces mécaniciens, qui négligent souvent  leur conjointe, leurs enfants et leurs  vacances  au profit de la voiture de course, se voient enfin offrir la chance de se produire devant la grande estrade. Léquipe de Sébastien Gougeon fût sensationnelle avec un arrêt au puit frisant la perfection. On devra possiblement rebaptiser cette classique après autant de succès de l'équipe Drummondvilloise!

Un clin d'œil pour Alain

Le promoteur Yan Bussière avait habilement concocté un moment avant la finale modifié pour souligner la lourde perte laissée par Mr. Alain Gougeon. C'est d'un tour de piste tout en douceur et sobriété que son fils Sébastien ainsi que son petit-fils Raphaël prirent place à bord de leur bolide respectif saluant dignement l'héritage laissé par Alain. Les amateurs ainsi que les équipes purent, à leur façon, applaudir une dernière fois…le grand homme!

Finale MODIFIÉ 75 tours

Quel moment magique de voir la voiture 44 prendre le départ de la ''pole''.  Assurément habité d'un peu de fibre paternel, Sébastien a pu garder les commandes pour les 20 premiers tours mais David Hébert était définitivement plus rapide. Ce n'était qu'une question de temps avant que le ONE prenne l'avantage. En début d'épreuve, le circuit offrait 2 lignes de courses efficaces, plusieurs en profitèrent pour remonter dans le peloton. Yan Bussière est rapide également mais Hébert est trop fort. Steve Bernard et Mario Clair progressent bien également. À la mi-course, ce qui devait arriver, arriva. La température chaude ainsi que le grand nombre de tours faits sur le circuit drummondvillois récemment fit son œuvre…du ''rubber'' sur la ligne du bas. Dès lors, la ligne extérieure devint moins efficace et le spectacle en souffrit quelque peu. Mario Clair tente plusieurs tentatives très spectaculaires pour se rapprocher. Le ''rocket'' de St-Edmond fait parler son talent et dépasse habilement Bussière lors d'une relance en fin d'épreuve. Au final, ce sera Hébert, Clair, Bussière.

  • Visite surprise de Kayle Robidoux à bord de son bolide 46
  • Alan Therrien a très bien fait munit d'un moteur w16 pour la première fois
  • Excellent travail d' Anthony Marcotte pour l'animation tout au long de la soirée

  1. David Hébert (5)
  2. Mario Clair (6)
  3. Yan Bussière  (2)
  4. Steve Bernard (8)
  5. Claude Brouillard (4)

Finale SPORTSMAN 32 tours

On savait depuis longtemps que pareil moment était pour arriver un jour ou l'autre…mais jamais aussi rapidement! Even Racine fut spectaculaire dès le drapeau vert s'appropriant la ligne extérieure pour prendre les commandes de l'épreuve au 5ième passage. Plus jamais il ne regardera derrière tellement il était dominant. Mais le véritable spectacle est venu de son jeune frère, 15 ans à peine. William Racine à bord de sa voiture 35r a vraiment fait parler son talent hier en utilisant, lui aussi, la ligne extérieure pour compléter le doublé des voitures PNEUS ROBERT BERNARD. C'est au comble du bonheur que les 2 frères se sont fait l'accolade aussitôt sortit de leur bolide sous l'œil fier de grand-papa Jocelyn. Quel beau moment!  Un autre qui aura su faire vibrer les gens présent est Michael Richard. Partit de la 9ième position, le pilote de la voiture 3m fut lui aussi fumant. Parfois en haut, parfois en bas, Richard a su utiliser chaque centimètre disponible pour accompagner les 2 frères Racine sur le podium. Quelle magnifique finale!

  1. Even Racine (3)
  2. William Racine (5)
  3. Michael Richard (9)
  4. Kaven Poliquin (11)
  5. Christopher Cormier (4)

L autodrome Drummond tient à remercier les gens présent et vous donne rendez-vous samedi le 3 août pour l'épreuve SÉRIE CANADIENNE SIDE PANEL MODIFIÉ

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