2019-09-23

Andrew Ranger s’empare d’une victoire dramatique du NHMS

Au cours d'une saison qui a vu l'une des batailles pour le championnat de la série Pinty's la plus intense à ce jour, Andrew Ranger est arrivé au New Hampshire pour une course qu'il devait absolument gagner pour conserver sas chances de remporter son troisième titre Pinty's en carrière.

 

Bien qu'il devançait Kevin Lacroix de deux points, Ranger savait bien que Lacroix est dominant au New Hampshire Motor Speerway. En qualifications comme aux essais, Lacroix a repris là où il s'était arrêté l'an dernier, dominant aux essais comme en qualification. En tête des 92 premiers tours de la course qui en comptait 100, tout a changé lorsque Ranger et Alex Labbé, respectivement deuxième et troisième à une ou deux secondes derrières Lacroix, ont commencé à combler cet écart tard en course.

 

Durant les 10 derniers tours, Andrew Ranger a réussi à s'emparer de la tête puis de la victoire dans le Visit New Hampshire 100, remportant ainsi sa quatrième victoire de la saison et de la série pour la 28e fois de sa carrière, le meilleur de la série à ce niveau.

 

« Hier, nous avons eu quelques problèmes avec la voiture et je n'étais pas très à l'aise en piste, » dit Ranger. « Nous sommes entrés dans les puits pour prendre de l'essence et faire un ajustement, et après ça, ma voiture était une fusée. »

 

Bien qu'il ait pris la première relance en fin de peloton après un premier passage aux puits pour de l'essence. Ranger s'est frayé un chemin à travers le peloton, rejoignant Lacroix avec 15 tours à compléter, et en se frottant contre son pare-chocs au passage. Ranger attaque Lacroix alors que sa voiture semble un peu plus rapide, et finit par pousser Lacroix à l'erreur et le double pour ensuite de bâtir une avance de quelques secondes dans les derniers tours.

 

Fait à noter. La victoire de Ranger au NHMS lui donne au moins une victoire sur toutes les pistes encore utilisées par la série Pinty's.

 

Maintenant deuxième, Kevin Lacroix se retrouve dans une bataille serrée pour la deuxième place avec Alex Labbé, qui est maintenant dans sa roue avec une voiture elle aussi encore rapide en fin de course. Lacroix et Labbé ont croisé le fer, souvent côte à côte avant de se toucher fort en sortie du virage quatre. Lacroix a frappé le mur et n'a pu croiser le fil d'arrivée, et se retrouva 12e et pas heureux du résultat d'une course qu'il avait dominé si facilement. Intact au niveau physique, Kevin Lacroix a refusé de commenter l'accident à sa sortie de la clinique médicale.

 

Après une belle performance lors de la dernière course à Saint-Eustache, Alex Labbé a su continuer sur sa lancée au New Hampshire. Il a déjà couru deux fois ici en série NASCAR Xfinity, et a su bien gérer sa course aujourd'hui pour remonter à une belle deuxième place au final. Il s'agit de son sixième top cinq de 2019 et de son meilleur résultat de la saison à date.

 

"Nous avions besoin de cette deuxième place parce que nous n'avons pas toujours eu de la chance durant la saison, » a dit Labbé. « La voiture était rapide aujourd'hui, mais Andrew Ranger était le meilleur, surtout sur les longs relais que nous avons vécu aujourd'hui. On a bien fini et on est très heureux, » de conclure Alex Labbé.

 

D.J. Kennington a connu une saison 2019 très régulière. Qualifié deuxième aujourd'hui, il a roulé savamment et terminé troisième, à la faveur de la déchéance de Lacroix en toute fin de course. La Dodge No. 17 Castrol Edge de Kennington se présente Jukasa la semaine prochaine en tant que vainqueur en titre grâce à une victoire intelligente en 2018.

 

Peter Shepherd III, deuxième à Jukasa l'année dernière, et Marc-Antoine Camirand, complètent le top cinq.

 

Cole Powell et Alex Guénette ont terminé sixième et septième, respectivement.

 

Mathieu Kingsbury, LP Dumoulin et Anthony Simone complètent le top

 

Andrew Ranger arrivera à Jukasa le weekend du 28 septembre prochain avec une avance de 11 points sur Lacroix à l'approche de la « Pinty's Fall Brawl. »

 

Les amateurs peuvent visionner le Visit New Hampshire 100 sur TSN le dimanche 29 septembre à 13 h et sur RDS2 le dimanche 13 octobre à 13 h.

 

Le champion de la série NASCAR Pinty's 2019 sera couronné le weekend prochain au Jukasa Motor Speedway. Ranger remportera-t-il un troisième titre de champion, ou Kevin Lacroix va-t-il se reprendre pour remporter son premier?


No comments: