2019-09-26

Tout se joue à Jukasa

Tout se joue à Jukasa

 

Depuis 13 saisons, la série NASCAR Pinty's représente le summum des courses de stock-car au Canada. Avec 13 courses à travers le deuxième plus grand pays du monde, tout pilote qui gagne le titre se joint à l'élite de notre sport.

 

Depuis 2007, six pilotes ont remporté le titre NASCAR Pinty's. La finale de samedi soir, la « Fall Brawl » au Jukasa Motor Speedway, donne l'occasion à un pilote d'ajouter à ses titres déjà acquis, tandis qu'un autre vise à ajouter son nom à la liste des champions.

 

Andrew Ranger vice son troisième championnat. Le pilote le plus gagnant de NASCAR Canada a remporté le championnat inaugural en 2007, suivi d'un autre en 2009.

 

Avec un écart potentiel de 10 ans entre les championnats - ce qui constituerait le deuxième plus long écart pour un pilote de la même série NASCAR - Ranger se prépare à décrocher son troisième titre.

 

« Cela signifierait beaucoup pour notre équipe MOPAR. Beaucoup de ces gars sont avec moi depuis longtemps et je veux en faire des champions, » a déclaré M. Ranger.

 

« Nous avons gagné plusieurs courses en Pinty's, malgré les malchances qui semblaient nous suivre nous ont coûté plusieurs victoires. Maintenant que nous avons les points d'avance à une course de l'arrivée, je suis excité, mais je sais que Kevin sera un concurrent difficile, » a ajouté Ranger.

 

L'autre pilote, l'ancien champion de Champ Car Atlantic Kevin Lacroix est peut-être le meilleur pilote de la série à ne pas avoir gagné un championnat. Au cours des quatre dernières années, Lacroix a été très, très proche.

 

Lacroix a remporté 12 courses depuis 2015 (le meilleur pilote de cette période) et a terminé dans les cinq premiers au classement chacune de ses trois années à temps plein. Il a été en lice pour le titre chaque année, mais il a soit fait des erreurs, soit été pris dans l'erreur de quelqu'un d'autre.

 

« Au cours des dernières saisons, notre voiture s'est vraiment améliorée, » dit Lacroix. « Je suis un meilleur pilote sur pistes ovales et nous sommes maintenant une équipe dominante. »

 

« Gagner un championnat signifierait beaucoup, non seulement pour moi, mais aussi pour mes équipiers, « a ajouté Lacroix. « Ils travaillent tous très fort et beaucoup d'entre eux rêvent d'être champions, nous avons eu beaucoup de malchance au fil des ans et ce serait incroyable d'enfin gagner le titre. »

 

L'écart se situe à 11 points à une course de l'arrivée, la Fall Brawl de Pinty's s'annonce comme un classique et une fin passionnante d'une des saisons les plus excitantes de la NASCAR à ce jour.

 

Deux pilotes, 11 points, une course pour tout décider.

 

 

NOUVELLES & NOTES

 

Labbé au Roval à Charlotte, Charland le remplace

Alex Labbé manquera la finale de la saison alors qu'il se dirige vers le sud pour participer à la série Xfinity sur le tracé hybride « Roval » au Charlotte Motor Speedway.  Ce sera la huitième course de la Xfinity Series pour Labbé avec DGM Racing et le propriétaire-chef d'équipe Mario Gosselin.  À sa place, Sam Charland, le phénomène québécois en série Late Model, fera ses débuts en série Pinty's sur sa Ford No 36 Le Concorde / Silverwax / Festidrag.

 

La saison se termine avec 24 voitures inscrites au Pinty's Fall Brawl.

Un peloton de 24 voitures est inscrit pour la finale de samedi soir à Jukasa. Dumoulin Competition et DJK Racing amènent chacun quatre voitures. L'équipe de Kennington comprend Andrew Ranger, DJ Kennington, Cole Powell et Julia Landauer, le même groupe qu'au New Hampshire. Entre-temps, LP et JF Dumoulin seront rejoints par Brandon White et Dexter Stacey.

 

Les amateurs sont invités à assister à la réunion des pilotes et chefs d'équipe d'avant-course.

Pour la deuxième année consécutive, les amateurs de la Jukasa Motor Speedway sont invités à assister à la réunion pilote / chef d'équipe avant la course. La réunion - au cours de laquelle la NASCAR examinera les règlements avec les pilotes, les chefs d'équipage et les observateurs - aura lieu dans les tribunes à 15 h 20, juste avant le coup d'envoi des qualifications, à 16 h.

No comments: